Alors je dédicace ce morceau à Cricri aka MomoStyle parceque c'est en farfouillant dans son macbook blanc 13pouces après la manif streetkiss de samedi dernier, que j'ai découvert ce morceau fort sympatique! Et oui, je sais ... une fois de plus je suis à l'ouest... y avait déjà eu un buzz en 2006 autour de The Pipettes... mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais!
Et puis parce que je ne suis surment pas le seul à avoir un métro de retard :
Les Pipettes sont nés de la rencontre du guitariste DJ et acteur Bobby Barry passionné par la musique de Phil Spector et de la Motown et de la chanteuse Julia Clark-Lowes désireuse de mettre en pratique les théories formulées par les membres du groupe KLF dans leur livre "Le Manuel: ou comment décrocher la première place des charts facilement".
A cette fin, ils constituent en 2003 un groupe composé de 3 chanteuses Julia, Becki et Rose et de 4 musiciens Joe, Jon, Seb et Bobby. La composition originelle évolue en 2005 lorsque Julia quitte le groupe et est remplacée par Gwenno.
Le 27 juin 2007, le site officiel des Pipettes annonce le départ du batteur Joe, qui souhaite se concentrer sur son groupe Joe Lean & the Jing Jang Jong. Jason Adelinia le remplace alors.
Les musiciens qui se font appeler les « Cassettes » apparaissent rarement lors des séances de promotion, ce qui ajoute une aura de mystère au groupe. Les Pipettes désignent à la fois le trio féminin de chanteuses et le groupe dans son ensemble.
En rupture avec l'essentiel de la production rock britannique indépendante majoritairement masculine, le groupe revendique son statut de concept-band et se définit comme une machine pop.
La marque de fabrique visuelle des trois chanteuses est le port de tenues à pois. Chacune de leur chanson est accompagnée d'une chorégraphie spécifique.(source Wikipédia)