Magazine Blog

Creer du Trafic

Par 4h18

L’un des gros problèmes lorsque l’on se met à blogger, c’est l’audience. Comment capter des nouveaux visiteurs. Je ne reviendrais pas ici sur l’importance du contenu qui doit être le roi.

Soigner le contenu

La première des choses, c’est donc de soigner ses articles, vous entendrez parler un peu partout de contenu de qualité, de contenu exclusif. C’est effectivement une première pierre à ne pas oublier de poser pour avoir un site qui tienne un tant soit peu la route.

Mais cela est-il suffisant ? Bien sûr que non. S’arrêter à la «simple» publication de vos articles, c’est se tirer une balle dans le pied. Et essayez donc de faire une course de fond avec un pied en moins, bah c’est pas gagné.

La signature mail

Alors, que faire pour capter un peu d’audience ? En premier lieu, ajoutez donc l’adresse de votre site dans la signature de vos mails. C’est idiot, mais c’est utile. C’est une façon gratuite de récupérer quelques visiteurs. Les petites rivières faisant les grands fleuves, je ne vous fait pas un dessin.

Les réseaux Sociaux

La seconde chose, c’est d’utiliser les réseaux sociaux. En France, les deux plus gros relais sont actuellement Facebook et Twitter. Si vous avez sans doute un compte Facebook, vous n’avez peut être pas encore un compte Twitter. Il serait alors temps de vous y mettre.

Facebook

En ce qui concerne Facebook, il est recommandé d’ajouter le petit bouton «j’aime» sur vos article. WordPress propose toute une liste de plugin pour réaliser cela. Mais vous pouvez aussi l’ajouter manuellement si vous êtes à l’aise avec le code.

Twitter

Idem pour Twitter, un petit bouton pour que vos visiteurs puissent Twitter vos articles n’est pas un luxe. C’est une façon de faire un peu de buzz autour de vos contenus.

Patience, patience…

Dans les deux cas, ne vous attendez pas à un succès immédiat, surtout si votre communauté est restreinte. La visibilité sur les réseaux sociaux est un travail de longue haleine, tout comme le référencement naturel. Comme toujours, lorsque l’on ne dispose pas d’un vrai budget pour faire sa communication, il faut investir en temps et en patience.

L’avantage certain de cette méthode, c’est qu’elle va vous apporter une base véritablement solide. Chaque visiteurs gagné le sera par la force de votre contenu, par la qualité de votre travail.

Wikio, Scoopeo

Enfin, toujours dans le but d’obtenir un peu de visibilité, vous pouvez inscrire votre site sur les digg like francophone, type Wikio ou Scoopeo. Là encore, il faudra vous montrer patient, très patient. Mais les quelques visites que vous pourrez glaner seront toujours les bienvenues.

Il n’existe pas de recette miracles, aucune solution qui va vous propulser tout en haut des charts. Qui plus est si vous travaillez seul. Soyez patient, profitez de chaque jour pour vous faire connaitre sur les réseaux sociaux, sautez sur chaque occasion qui pourrait vous  permettre de créer un peu de buzz autour de votre site.

Le travail de fond, de la patience, il n’y a que cela de vrai pour obtenir un trafic de qualité. Si vous avez explorer ces pistes, ou d’autres, je suis preneur de vos expériences et de vos retours d’infos sur le sujet.

4h18[email protected]Boulevard BarralMarseille,FR,13008France062-111-4857

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


4h18 2683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines