C'est vendredi, c'est le Bordel #60

Publié le 17 mars 2011 par Pagman

... Force est de constater en ce vendredi que c'est encore pas mal le Bordel un peu partout dans le monde. Khadafi mate l'espoir dans un bain de sang que l'ONU a enfin décidé de ne plus laisser perpétrer sans sourciller (zone d'exclusion aérienne, pas zone d'exclusion aérienne, un pas en avant, deux pas en arrière, comment veux-tu, comment veux-tu que les insurgés gagnent la guerre), à Bahrein et au Yemen, ça tire dans la foule à tire-larigaud mais surtout avec des armes qui tuent des gens vivants, au Japon c'est un peu le Bordel aussi à Fukushima où ça pète le feu tant et si bien que l'Empereur du Japon est sorti de sa léthargie. Quelle énorme tête sur un tout petit corps, ce Akihito. On dirait une marionnette, une sorte de Muppet Chow. En Côte d'Ivoire, Gbagbo ne veut toujours pas lâcher le paquebot et en profite pour régler ses comptes. Et en France, Frank Ribery revient en équipe de France et Nicolas Sarkozy se serait fait payer sa campagne électorale par les Libyens, comme si Lagardère, Bouygues, Dassault, Bolloré, Arnault, Decaux et Albert Frère, ça ne suffisait pas. Enfin bref, si c'est pas un beau bordel tout ça, je ne m'y connais pas en Bordel. Alors il faudra être à la hauteur du Bordel ambiant et ce ne sera pas évident. Mais ça n'empêche pas d'essayer. Alors allons-y dans ce Bordel du Vendredi 60e du nom et si vous découvrez le Bordel du Vendredi aujourd'hui au détour d'un mail ou d'un Like ami, il y'en a eu 59 avant. D'où le titre. Enfin, voilà. Allez, c'est parti avec ce très joli cache-sexe du plus bel effet. On connaissait le Sexe qui Parle, voici le Sexe qui voit. Et qui louche parfois.

Mais poursuivons par d'autres mottes, des mottes végétales avec ces pots originaux imaginés par Good, agence de publicité au Kazakhstan. Et alors ? pourquoi pas ? Le pot aussi est un média comme un autre, la preuve, ça arrive ici. Des pots dans lesquels vous pouvez insérer l'image de votre choix, une agence Kazakhe, bref, un bordel qui démarre bien comme il faut. Pour leur site, c'est ici : link mais forcément, c'est en Kazakhe alors c'est pas évident.

Je peux également vous proposer ce magnifique avion-lance-pierre à caméra intégrée et tout ça, pour la modique somme de je n'en ai aucune idée par le designer Wang Xiaofeng. Démerdez-vous un peu.

J'ai aussi ce parapluie nucléo-bactériologico-sympathique qui permet de voir sans être vu sauf si l'autre a la même chose et là, c'est bataille, à moins que tout le monde ne soit mort avant de radiations.

J'ai au choix des lunettes vintage, un bonnet un peu benêt mais très Futuropolis, de jolis meubles géométriques et flashy par A2 Designers, une glace à la rose avec pétales intégrés, l'anatomie complète d'un délicieux cupcake de sa Majesté, celle d'un sandwich façon Tom et Jerry et un Alfred qui n'en fait qu'à sa pomme.



J'ai du dentifrice pour pétér le feu au niveau des dents principalement, du savon pour s'en mettre plein la gueule, un briquet pour pompier pyromane, un Rubik's cuit par Glenn Jones dit Glennz, un gastéropode au crochet par Gooseflesh sur Flickr, un Ben Hur à doigts qui donne envie de faire tagada tagada sur une table et une œuvre étrange de Hine Mizushima et à vos souhaits.

 

J'ai une Hello Kitty en Légo (© TM), des Nike au crochet, des ciseaux enfin innovants, des Pez qui rajeunissent, un meuble à Ipad (© TM) en véritable bois d'arbre et des trombones pingouins et là, vous me dire bigre mais pourquoi et je vous répondrai que je n'en ai absolument aucune idée.

Il me reste aussi un Dictaphone old style avec la mini-cassette sur votre Iphone pour vous la jouer Jim Phelbs (l'appli s'appelle TinyVox), des chaussures osées, un dollar sur une star, une pub qui ne marque pas que les esprits, quelques images très Après la Pubiennes (oui, commes les toisons), l'explication d'un meurtre en image sans que ce soit gore et une petite retraite dans le grand Nord quand ça pêtera vraiment de partout.

Sinon, j'ai quelques dessins qui m'ont secoué les zygomatiques et je me permets, tant qu'à faire et comme ici c'est un peu mon blog et je fais ce que je veux avec, de les partager avec vous, public ami du Bordel du Vendredi.

L'homme Elastique dans 127 jours. J'adore.

Du Eisner pur jus ci-dessus et du classique indémodable. Ca marche depuis 150 ans.


Sinon, j'ai un lapin qui a tué un chasseur, ah non, correction, qui a turbiné sa sœur, une mini-caisse, une maxi langue, un accident électrique, une très étrange façon de changer de disque (oui jeunes, ces choses noires et rondes sont des disques), une Diana qui nous le met profond, un Bunny beurré, un Einstein en sandalettes et des Juifs qui disent que Juif et Israël, c'est pas pareil et hé, les gars, vous ne trouvez pas que c'est déjà assez le Bordel comme ça ? Non mais.

Sinon, j'ai un petit rafraichissement parfum Framboise-Nazi que j'offre avec plaisir à Josaine Plataret, sympathique candidate UMP aux élections cantonales en Rhone-Alpes pour lui faire passer le goût des gris bouillis, un rouge à lèvres qui fait un effet wouf, un double chuck en nonne, soit des Nunchuks l'arme préférée de Bruce Lee, une keupon old style, un gros tronc et non, je n'ai pas dit étron.

Sinon, j'ai des yeux de biches dessinés ou non, une soudaine envie de soleil, quelques tirs de joie pour Benghazi s'ils tiennent toujours à l'heure où vous lirez ces lignes, une Gene Simmons en plein ouvrage, un Fellini en plein casting et un soutien-gorge géant en plein centre ville et stop, on avait dit que c'était déjà assez le Bordel comme ça.

J'ai une limo limite, des chapeaux qui nous prennent de haut, un petit message personnel, les Clash dans un concert de Metal Hurlant, un Hulk totalement raté et une BD vachement bien découpée.

 

J'ai un Bukowski par Robert Crumb et il y a des choses comme ça qui ne se refusent pas, un point de vue avec un peu de hauteur, une satyre sodomite, une offre d'emploi risqué un chouya périmée et Marcel Duchamp par Arnold Newman et parce que ça me plaît.

J'ai trois héros pas Super, un zombie avec qui on peut écrire à l'encre de ses yeux et ça peut servir un jour, un chat bien vache, un mur