Selon l’Idate, les ventes mondiales d’e-books devraient passer de 1,5 milliard d’euros en 2010, à plus de 4 milliards en 2014. A condition de trouver le juste prix de vente…
- Actualité. Publié surparAnne Confolant
- le 17 mars 2011 à 16:10
- Soyez le premier à réagir
A l’occasion du Salon de Livre qui se tiendra à Paris du 18 au 21 mars, l’Idatefait le point sur le marché mondial dese-books.
Leader sur ce secteur à la fin 2010, les Etats-Unis restent, avec le Japon, des précurseurs en matière de livres numériques. Ainsi, l’Idate souligne, qu’outre-Atlantique, les ventes d’e-books atteignaient les 600 millions d’euros à la fin de l’année dernière, soit une progression de 163% en seulement un an.
Les Etats-Unis sont aussi le pays où sont implantés les grands acteurs éditant des plates-formes d’ouvrages électroniques, comme Amazon, Google ou Apple.
Au Japon, le marché des e-books arrive à maturité, avec une croissance qui a tendance à ralentir, mais qui s’affichait tout de même à +19% à la fin 2010.
Quant au marché européen du livre numérique, il arrive dans la fleur de l’âge, tiré notamment par deux pays : l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les ventes d’e-books en Europe de l’Ouest (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne) sont estimées, par l’Idate, à environ 380 millions d’euros.
En 2014, les ventes d’e-books devraient se chiffrer à 1,8 milliard d’euros aux USA, à 1,1 milliard d’euros au Japon et à 1,6 milliard d’euros en Europe de l’Ouest.
Lire la suite : http://www.itespresso.fr/marche-mondial-e-book-est-pleine-effusion-41867.html