Magazine Cuisine

Habitudes alimentaires faciles à intégrer

Par Miseenforme

Image

Plusieurs personnes croient que s'alimenter comme le font les plus ''freaks'' ou les ''granos'' est vraiment compliqué. Les gens croient qu'ils passent leur temps à boire de la tisane aux pissenlits, manger des racines de radis et à prendre 1000 et un suppléments pour les aider à rester en santé.

Détrompez-vous, le facteur le plus important à propos de la nutrition est la RÉGULARITÉ. Plus vous manger de bonnes choses sur une longue période, plus votre corps en sentira les bienfaits. Le problème c'est que les gens ont de la misère à agir ainsi car ils abandonnent dès qu,ils y voient trop d'embûches. Même si vous vous laissez aller une journée ou deux, IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR RECOMMENCER. Par contre, assurez-vous d'avoir un plan bien détaillé, élaboré par un kinésiologue ou une nutritionniste de confiance, qui vous aidera à savoir où reprendre. De cette façon, vous ne serez pas tenté de toujours recommencer au début dès que vous trichez. À la longue, c'est un facteur qui nuit beaucoup à mes clients.

Voici maintenant une liste de choses qui ont un gros impact sur vos habitudes:

1-Boire de l'eau avant ou pendant les repas. Encore hier, je lisais 2 articles qui parlent des bienfaits de l'eau pour la perte de poids. Il ne faut pas voir ça comme de la magie, mais ça vous aide à moins manger et à vous sentir moins plein. Boire de l'eau avec chaque repas est donc une habitude à prendre.

2-Manger les 3p  simplement les jours où vous faites de l'activité physique modéré ou plus. Ça vous aidera à contrôler votre glycémie et en plus à diminuer vos rages de sucre. L'idéal c'est de les manger après votre entraînement, où vos muscles ont besoin de ce sucre pour refaire son stock d'énergie musculaire.

3-Manger du fromage avec moins de 28% de gras. Ainsi, vous êtes facilement capable de diminuer votre apport en gras saturés que vous mangez dans une semaine. Les gras saturés sont une des causes aggravantes des risques de maladies cardiovasculaires. Même si ce n'est que 2-6% de diffrence, vous apprendrez à aimer d'autres fromages qui sont moins hypercaloriques.

4-Manger du dessert seulement les journées d'entraînement ou de sport. C'est le même principe que pour les 3p, mais en plus ça conditionne le cerveau à en manger moins et comme récompense physique.

5-Manger du quinoa. C'est le grain qui contient le plus de protéine. En mangeant plus de protéines, vous réussirez à avoir moins faim et à diminuer vos fringales. En plus, c'est une belle diversité au lieu de manger constamment du riz et des patates.

6-Connaitre vos portions de bouffe. C'est important que vous sachiez quelle quantité de viande équivaut à combien de calories. Vous saviez qu'une tasse de pâtes cuites équivalent à environ 250 calories? Combien de d'amandes pouvez-vous manger pour ne pas dépasser les 100 calories?

7-Savoir combien de calories vous devez manger par jour et diviser par le nombre de repas. En connaissant combien de calories vous devez manger tous les jours en fonction de votre activité physique, il vous est facile de les diviser par le nombre de repas et de collations que vous prenez par jour. C'est de la mathématique!

8-Faites-vous de la soupe en hiver. Ça réchaufffe, ça contient beaucoup de légumes, les vitamines restent dans le potage et ça rappelle le bon temps chez vos grands-parents! En plus, c'est facile à manger lorsque vous l'apportez dans des pots masson. Une tasse et demi de soupe équivaut à environ 179 calories alors profitez-en!

Vous voyez, ce n'est pas sorcier lorsque vous venez qu'à connaître les petits trucs des pros. Venez me voir et je me ferai le plaisir de vous élaborer un plan alimentaire qui respectera vos horaires, vos moments de temps libres et le nombre de repas par jour. En plus, je vous offre l'évaluation de la condition physique GRATUITE si vous venez pour ajuster votre alimentation.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines