Magazine Bd

Mes lectures du moment 22

Par Jibouille

Ces derniers temps, j’ai un peu moins le temps de me concentrer sur les manga. Le travail et la fatigue sans doute mais aussi un porte-monnaie qui fait un peu la tête et m’engueule cruellement. Ca fait un moment que je n’ai pas terminé une série et ne parlons pas des animes, que j’ai pratiquement laissé tomber.

Mes lectures du moment 22

Non, pas encore de lassitude en vue (ou peut-être une très légère mais pas bien grave) mais pas le temps surtout. En attendant les grandes sorties du mois qui m’intéressent (La Mosca ou Kurokami par exemple), je me suis concentré sur d’anciennes que j’avais mis de côté depuis déjà un bon moment.

- Rave 27-31: Haru affronte Hardner mais le combat tourne mal. Les amis de notre héros ont eux aussi des difficultés à battre leurs adversaires. Les Blues Gardians ne semblent pas pouvoir perdre.

Mes lectures du moment 22

Voilà un manga (par l’auteur de Fairy Tail) que j’avais presque oublié. Il faut dire qu’il est déjà assez long et que l’histoire est vraiment en dents de scie. certains passages sont bien mais d’autres sont inintéressants. Du coup, je suis rentré dans l’aventure d’un pas hésitant, oubliant même la plupart des personnages. Profitant de l’occasion pour m’y replonger, mon avis a légèrement évolué, du moins pour les 5 derniers tomes.

En effet, l’histoire revient sur sa route initiale et on sent que la fin approche. Les éléments importants reviennent et certains trouvent même une réponse. Ce n’est pas grand chose au final, sur 31 tomes je veux dire, mais suffisamment pour me relancer sur la dernière ligne droite puisque le manga compte 35 tomes (terminés). Par contre, le mangaka se la joue facile car des éléments de Fairy Tail sont carrément pompés de Rave, sans même changer le nom ou la tête des personnages. Ce sont ses oeuvres mais franchement, je trouve qu’il y a de l’abus ^^

Les derniers tomes devraient bientôt arrivé chez moi. J’ai lu quelques trucs sur la fin alors je me suis préparé car apparemment, c’est pas folichon.

- Witch Hunter 8-10: Tasha a libéré sa véritable puissance mais celle-ci manque de lui couter la vie et son ame. Contre toute attente, c’est Nephthys qui le sauve, sans réellement dire pourquoi. Mais Tasha reste inconscient.

Mes lectures du moment 22

Là encore, l’histoire me plaisait moyennement au début, notamment à cause du style assez enfantin et de l’humour parfois un peu lourd. J’avais déjà noté que cela s’arrangeait au fil des tomes mais pour je ne sais plus quelle raison, j’avais mis de côté ce manhwa alors que je l’avais arrêté à un moment crucial.

Et là encore, mon avis est plus positif, même si le manhwa ne peut prétendre au titre de l’année. Les personnages sont un peu plus matures et moins délurés. Tout s’explique par la trame principale qui revient en force, avec révélations et combats à la clé. Les relations entre les personnages sont mises à rude épreuve, ce qui ajoute un tout petit côté dramatique. Bon, pas de quoi fouetter un chat mais j’étais parti avec bien plus d’apriori.

Je vais aussi suivre cette série avec un  peu plus d’intérêt mais je n’attends pas non plus de miracle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte