( Retour aux sources pour Corinne BENINTENDI, avec le déplacement de l'UHB à Challes - Crédit Photo: Daniel LEMOINE )
Programme de la Journée 22 du 19/03/2011
Calais Toulouse
Basket Landes Aix
Mondeville Montpellier
Challes Hainaut Basket
Villeneuve Charleville
Bourges Nantes Rezé
Tarbes Arras
A peine le temps de digérer la Journée 21, que nous voici déjà plongés dans la suivante, qui promet d'être intéressante à tous les niveaux, avec des affiches plus intéressantes les unes que les autres.
Bourges, tout d'abord, bien qu'assuré dès maintenant de la première place de la phase régulière, aura fort à faire faceà une équipe de Nantes Rezé qui vient de dominer Tarbes, et qui se doit de faire un maximum de résultats positifs si elle veut intégrer le Top 4.
Justement, dans l'optique du Top 4, Tarbes sera encore en danger, avec la réception d'Arras, toujours en course également pour le Top 4....à condition de s'imposer sur le Quai de l'Adour: voilà une rencontre qui promet, et qui n'est pas forcèment jouée d'avance.
Parmi les autres prétendants, Challes jouera un match particulier face au Hainaut, qui voit le retour de Corinne BENINTENDI dans SA salle Polyvalente, ceci pour la première fois depuis son départ.
Challes sera favori, mais avec le visage séduisant proposé par le Hainaut, face à Charleville, et l'esprit guerrier de Corinne BENINTENDI, rien n'est fait d'avance.
Montpellier, de son côté, se rendra à Mondeville, une équipe qui n'a pas joué mercredi, et dont la fraîcheur physique pourrait être déterminante...sauf que Montpellier paraît un ton au dessus !!!
Basket Landes, lui aussi encore dans la course, devra impérativement battre Aix pour y rester, ce qui semble dans ses cordes, même si Aix est assez redoutable en ce moment.
Villeneuve retrouvera Charleville après l'opposition en Coupe de France: Kristen MANN pourrait être de retour, ce qui pourrait changer la donne, mais Villeneuve joue beaucoup mieux depuis quelques temps.
Dernière rencontre enfin, Calais accueille Toulouse: pour les Calaisiennes, la victoire est impérative pour maintenir une toute petite dose d'espoir, sachant qu'une défaite les condamneraient définitivement.
Mes favoris: Calais, Basket Landes, Montpellier, Challes, Villeneuve, Bourges et Arras.