Magazine

L’amour est fardeau et cadeau

Publié le 18 mars 2011 par Dodo44

Eh oui, l’amour est fardeau et cadeau! Les deux à la fois! Les cadeaux de l’amour se comptent à profusion. Rapprochements, réconforts et autres délices. Les fardeaux de l’amour sont tout aussi nombreux. Déchirements, inconforts et autres supplices. L’un est chaud et doux. L’autre est froid et jaloux.

Tel est mon crédo. Et l’épilogue de mon livre, Oui, tout est possible!

S’il est un phénomène qu’on me demande d’expliquer plus que tout autre, c’est comment on s’y prend pour transformer le fardeau en cadeau. Précisons que dès qu’on se met à chercher, la transformation commence et le résultat est à notre portée. Les trois sont liés.

Comme le grain de sable promet à l’huître une perle. Comme le pépin promet à l’arbre un fruit. Le fardeau nous promet son cadeau.

Libre à chacun de le trouver et de l’apprécier.

Pourquoi est-ce donc si ardu? Parce que la douleur restreint notre vue. Dans la situation que nous appelons fardeau, nous remarquons seulement ce qui nous fait mal, nous blesse, nous irrite. Nous ressentons le manque, la perte, le vide.

Nous portons notre attention uniquement sur les inconvénients.

Prenons un exemple. Quelqu’un que vous aimez vient de vous quitter. Que s’est-il passé? Vous voyagez dans des souvenirs dont vous occultez le pire pour ne garder que le meilleur. Vous pleurez mille instants de bonheur.

Que va-t-il arriver? Vous vous projetez dans l’avenir en ignorant le meilleur pour imaginer le pire. Vous pleurez mille instants de douleur. La peur vous afflige. Le manque vous donne le vertige.

Une âme qui cherche à vous aider vous invite à trouver les avantages de cette calamité. Vous avez envie de l’envoyer promener. Par miracle, un espace se crée dans les méandres de votre souffrance. D’accord! Vous acquiescez.

Vous ajustez la lunette de vos perceptions. Et mettez en lumière ce qui gisait dans l’ombre. Vous reconnaissez la justesse de ce que vous avez vécu. Votre esprit se détend. Fardeau et cadeau sont ainsi une seule et même chose.

On accepte les épines, quand on adore les roses.

Soudain, vous saisissez la perfection. Votre vision devient globale. En vous, le yin et et le yang s’enlacent dans un cercle sans début ni fin. Chaque moitié portant l’autre en son sein.

L’amour inclut tout. Et ne rejette rien.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous désirez un coaching de vie avec moi?  Je suis là pour vous avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Bogs insolites

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte