28ème journée de Ligue 1 2010-2011 : Marseille – Paris SG

Publié le 17 mars 2011 par Betabondieu

Chroniques Olympiennes

ActuPSG

Le choc de cette 28ème journée de Ligue 1 est incontestablement le clasico entre l’OM et le PSG de ce dimanche 20 mars à 21h.

L’Olympique de Marseille s’est relancé dans la course au titre en gagnant au stade de la route de Lorient 2-0 une formation rennaise trahie par l’expérience et la puissance des Olympiens.

Ce sont Loic Rémy (9 buts) et Lucho Gonzalez qui ont terrassé des bretons qui restaient pourtant sur 5 succès consécutifs en Ligue 1. Le 13ème succès de la saison efface en partie la déception de la défaite dans les arrêts de jeu face au LOSC le week-end précédent au stade Vélodrome (1-2).

L’OM, 4ème avec 48 points (13 victoires, 9 nuls et 5 défaites), ne compte que 4 points de retard sur le leader Lillois et accuse un léger retard d’1 longueur sur le Stade Rennais, 2ème. A 11 journées du terme de la saison, le sprint final est lancé et les points perdus coûteront chers. 7ème meilleure formation à domicile (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites), la formation de Didier Deschamps ne compte qu’une seule défaite (Lille) lors des 12 dernières réceptions.

Le PSG, dos au mur, doit s’imposer pour recoller au trio de tête. Légèrement distancé suite au nul 2-2 face à Montpellier lors de la dernière journée au Parc des Princes, le club de la Capitale est 5ème avec 45 points (12 victoires, 9 nuls et 6 défaites), à 7 longueurs du LOSC. Les protégés d’Antoine Kombouaré, défaits à Auxerre 1-0 lors de la 26ème journée, doivent rapidement se remettre à gagner sous peine de dire également aurevoir à une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 4ème formation à l’extérieur (5 victoires, 4 nuls et 4 défaites), le PSG ne s’est jamais imposé chez les favoris mais a quand même pris 1 point de ses déplacements à Montpellier (1-1) et à Lyon (2-2).

La méforme de Nenê et l’inefficacité de Mevlut Erding font que Paris a du mal en ce moment. Seul Guillaume Hoarau (8 buts), auteur de 2 buts lors des 4 dernières journées semble au dessus du lot.

Au match aller, Paris s’était imposé 2 à 1 au Parc des Princes grâce à la paire Erding-Hoarau contre un but de Lucho Gonzalez pour l’OM.

Depuis 1932, lors des 31 confrontations OM-PSG au stade Vélodrome, la balance tourne très fortement en faveur des Marseillais avec  20 victoires pour 6 nuls contre 5 défaites seulement. La saison dernière, Marseille avait gagné 1-0 la formation parisienne. Parier sur un nouveau succès de Marseille peut vous rapporter 1,85 fois votre mise de départ.