Nous abordons souvent dans nos colonnes le sujet épineux des économies d’argent. Il y a plein de façons de réduire ses charges fixes mensuelles, à commencer par économiser l’énergie et se débarrasser des différents abonnements inutiles : salles de sport où l’on ne va jamais, chaînes de télévisions inutiles, etc. Mais l’on pense rarement aux frais bancaires, qui à la fin d’une année peuvent s’élever facilement à plusieurs centaines d’Euro. Alors, que faire ?
Depuis quelques temps, les établissements bancaires en ligne tels que Boursorama et Fortuneo fleurissent. Leur cheval de bataille est souvent leur coût réduit par rapport à une banque ayant pignon sur rue, avec de nombreuses prestations gratuitres : cartes bancaires (même les Gold dans certains cas), et opérations courantes telles que virements et prélèvements. Comment s’y retrouver dans ces différentes offres de banque en ligne ?
Comparabanques propose un comparatif des banques en ligne. Il vous permet très rapidement de cerner les avantages de chaque offre et se révèle très ludique grâce à des interviews de patrons de banques en ligne et un lexique qui vulgarise ce nouveau métier. Il intègre également les dernières nouveautés des différents acteurs du marché via sa rubrique d’actualités des banques.
La société Comparagroup est propriétaire du service Comparabanques et vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site. Je vous invite à y faire un tour pour découvrir comment économiser de précieux euros !