Magazine Côté Femmes
C'est comme le Somatoline bordel...ce slogan me fait marrer "achetez, ça fonctionne on vous dit!".
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'huile d'argan, essentiellement pour les cheveux, parce que figurez-vous que je suis un peu dépitée et en même temps ravie.
Je suis dépitée parce que je ne veux même pas compter combien j'ai dépensé en produits pour soigner mes cheveux, sans que ça soit vraiment efficace, ou alors au bout d'un bon moment. Des soins super élaborés, avec tout plein de formules compliquées et des packagings attirants.
Alors que j'avais à disposition une huile bien plus performante, naturelle et moins coûteuse.Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein!
Pour ma défense, j'avais déjà essayé des masques avec diverses huiles, mais j'avais toujours un mal de chien à les rincer. Du coup j'avais un peu abandonné l'idée.
Je suis ravie parce qu'il y a quelques temps, j'ai commencé à utiliser le coffret hammam de Nature & Découverte que j'ai reçu à Noël, et qui contient, entre autres, une petite bouteille d'huile d'argan pure. Dessus, ils conseillent par exemple de l'utiliser pour les cheveux en rajoutant quelques gouttes au shampooing.C'est ce que j'applique depuis 3 semaines, et j'ai le même niveau d'amélioration qu'avec les soins The Body Shop ou René Furterer, que je trouve très bien, en 2 mois....
Du coup, hier j'ai retenté le masque: la valeur d'une pièce d'un euro d'huile dans la paume, que j'ai réparti dans mes mains, et que j'ai fait pénétré sur mes longueurs, en peignant bien les cheveux avec mes doigts. J'ai laissé poser une bonne heure avec les cheveux attachés en chignon, et je suis passée au shampooing. Je m'attendais encore à avoir à en faire 3 ou 4 comme d'hab pour tout éliminer, mais pas du tout: en insistant un peu sur les longueurs, et en les peignant de nouveau avec les doigts pleins de mousse, c'était quasiment bon. J'ai refait un 2ème petit shampooing histoire de, et c'était règlé!
Pour l'effet du masque, ça n'a pas été spectaculaire après une seule fois, mais je suis sûre qu'en le faisant avant chaque lavage de cheveux, ça va vite se voir, vu l'efficacité des quelques gouttes mélangées à mon shampooing en 3 semaines!
Du coup, je ne sais pas si je vais encore me prendre la tête à essayer de trouver le produit miracle....ou pas. Je reste une fan de cosmétiques et je ne suis pas à l'abri de craquer sur un soin que je ne connais pas encore!
Et vous, l'huile d'argan, vous l'utilisez pour quoi? Quelle a été son efficacité sur vos cheveux, votre peau ou vos ongles?
xx