Magazine Côté Femmes

A 18 ans, j’ai quitté ma province

Publié le 18 mars 2011 par Juval @valerieCG

Grâce à mon intelligence hors norme, j’ai gagné chez Dom et Manou un lot de produits Durance dont je voulais vous parler.

Il faut vous préciser qu’un des lots à gagner était à la fleur d’oranger et moi je couche pour de la fleur d’oranger. Ce qui ne sous-entend pas que je l’ai fait, soyons clairs. C’est un exemple.

A 18 ans, j’ai quitté ma province

Bref j’ai reçu mon colis et les produits étaient magnifiques. Mais à vrai dire, je n’aime pas Durance uniquement pour leurs produits. Je suis aussi née à quelques 50 km de Grignan, là où il y a leur siège donc je connais assez bien la région.
Notez le paradoxe ; dés que je l’ai pu, j’ai foutu le camp de ma province à la vitesse d’un cheval au galop. Tu m’en parles à coup de fleur d’oranger et limite j’ai la larme à l’oeil. Bref.

J’en profite donc pour vous faire connaître un peu le coin. A Grignan, vous pouvez visiter le château où madame de Sévigné vécut. A proximité vous pourrez acheter des olives, à Nyons par exemple.

A quelques 30 km de Grignan, vous avez le village du Poët-Laval et celui de Cliousclat. Je vous conseille de manger à la Treille-Muscate et de prendre le temps de parcourir toutes les rues escarpées de Cliousclat et de visiter les nombreux potiers.

Et, si vous allez le temps vous descendez à Romans, là où je suis née donc. Vous cherchez vainement une statue à mon effigie ; ils ont préférer célébrer les résistants du Vercors ; allez comprendre. Là vous visitez la Collégiale Saint-Barnard, vous achetez de la pogne, du Saint-genix, des ravioles et surtout des chaussures (surtout). Et vous allez à Marques-Avenue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine