En Thaïlande,il y a massage et.......massage?

Publié le 17 mars 2011 par Jeffdepangkhan @jeffdepangkhan

le Samedi 04 septembre 2010.

La visite récente d'un ami de Paris m'a ramené à une réflexion que je m’étais faite lors de mon dernier séjour en France:

la multiplication des salons de massage de toutes sortes,avec tout et n'importe quoi.

A notre retour,à Bangkok,j'avais aussi remarqué qu'au sein du quartier de Huay Kwang,la prolifération était là aussi!!!!

Oh bien-sur les grands salons de"massage et entertaiment"étaient toujours présent le long de Ratchadapisek road,endroit d'Asie où la concentration de masseuses au mètre carré doit être la plus importante,les Nataree,Emmanuelle,et Poséidon étant sans équivoque sur la nature des massages pratiqués dans ces établissements


Bangkok était à sa juste place et sa "bonne" réputation au sein des âmes bien pensantes.

Mais autour de l’hôtel de nombreux petits salons de massages ont vu le jour plus discret,voir même pour y faire de vrais massages plus ou moins de qualité..

De toute manière partout en Thaïlande vous trouverez des salons de massage partout,c'est une culture voir d'ailleurs une culculture,même l’arrière des stations services ont leurs salons de massage,à coté des   "rest room"pour routiers et à l’appréciation de la masseuse et de la clientèle,on y pratique le massage ou le massage plus!!!!le supplément étant de rigueur....

On est loin du massage de cette vieille femme du village qui est prisé de tous,son carnet de visite est bien rempli,elle répare,apaise les douleurs de tous....il est vrai que pour ma part je ne suis pas massage même plus du tout massage depuis un massage fait par des artiste du temple de Janardhanapuram,à Varkala dans le sud de l'Inde,massage à quatre mains,Ayurvedic sensé me soulager d'un excursion « trek »dans la jungle du Kerala ,l'effet fut inverse,je mis une semaine de plus à me remettre de ce trek-pèlerinage..

Pourtant ils étaient soit-disant les meilleurs,enfin il y a peut-être des corps à massage et d'autres qui ne le sont pas?

Depuis je me contente du massage faciale des barbiers en Inde.

Avant que je me coupe ma queue de cheval,je me rasais chez les frères Mathuran de Varkala,enseigne réputée,j'avais le droit à mon massage de tête et depuis mon installation en Thaïlande chez mon coiffeur de Selaphum...


Il est un peu bargeot mais lorsque l'on trouve son coiffeur,on l'adopte et on le garde...d’ailleurs son salon de coiffure est définitivement un coiffeur pour homme.

Petit garçon en France en attendant son tour de coupe,on scrutait "le magasine de l'homme moderne"discrètement bien-sur,en Inde,à part les dieux affichés sur les murs,il y avait toujours le calendrier des plus explicites,et ici eh bien entre les posters de footballeurs,et de vedettes du Muay Thai,les éternelles filles à poil ornent les mur du salon


Les conversations sont les mêmes.

Les réflexions aussi mais après la coupe bimensuelle,on a le droit au curetage d'oreilles,déploilage de celles-ci et des narines,après on rase gratis(les thaïs en majorité imberbe ne se rase les quelques poils qu'à chaque coupe de cheveux)et on termine par un massage facial,et de la boite crânienne...

Alors le massage Thaï réputé ou jouissant de mauvaise réputation ,est dans la culture,d'ailleurs,n'est-ce pas à la mode dans nos contrées européennes?

Alors si vous avez peur du massage traditionnel,Rendez-vous chez Mister Han,coiffeur,masseur,cureteur en tout genre, passez une heure à regarder,écouter et vous fendre la poire,la banane étant de rigueur,on est en I-SAN tout de même et ici rien n'est sérieux,la vie est trop courte pour la prendre du mauvais coté.

Paille Kheundheu et de tradition on finira par un Molam

comme il y en a dans les salons de coiffure des bords du Mekhong..


Partager cet article :