C’était il y a des siècles, en 1984, une actrice aux yeux bleus piscine et auréolée d’étoiles tombait dans l’escarcelle déjà bien fournie en la matière de Serge Gainsbourg. Isabelle Adjani, blottie dans son Pull Marine taillé sur mesure, faisait à son tour dans la chansonnette boudeuse, comme tant de comédiennes avant elle. Derrière la caméra, pour un clip mémorablement kitsch – mais ça, on ne le savait pas encore -, Luc Besson répétait indoor les plans aquatiques de son futur Grand Bleu. Si l’on veut se souvenir de tous les tics du cinéma commercial des années 80, on visionnera ad nauseam ce monument de maniérisme publicitaire, seulement sauvé par la présence diaphane de l’actrice. Chez Besson, comme chez Shakespear, même si c’est lui faire grand honneur, les filles sont forcément des Ophélie qui noient leur incompatibilité au bonheur dans les eaux débordantes d’un chagrin tsunamiesque.
[Vidéo]Et il arrive, comme jamais dans la vraie vie, que les images passent à l’envers, comme un reflux de la vérité, ce qui ne rime à rien mais fait joli – et ne coûte pas cher. Des siècles plus tard, en 2011, la comédienne Mélanie Laurent s’apprête à publier son premier album. Malheureusement, Gainsbourg n’était pas libre. Dans le clip de la chanson En t’attendant, sans doute réalisé par un émule de Luc Besson, celle qui présentera la soirée d’inauguration du prochain Festival de Cannes plonge à son tour dans les eaux troubles d’une baignoire, ce qui signifie sans doute qu’elle est malheureuse. Il y a aussi des images qui passent à l’envers, effet désormais à portée de n’importe quel caméscope. Ce qui autrefois n’était que maladresse devient aujourd’hui un choix assumé. Comme ailleurs, chez d’autres (pull) Marine.
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Pull marine, deuxieme tour
C’était il y a des siècles, en 1984, une actrice aux yeux bleus piscine et auréolée d’étoiles tombait dans l’escarcelle déjà bien fournie en la matière de Serge Gainsbourg. Isabelle Adjani, blottie dans son Pull Marine taillé sur mesure, faisait à son tour dans la chansonnette boudeuse, comme tant de comédiennes avant elle. Derrière la caméra, pour un clip mémorablement kitsch – mais ça, on ne le savait pas encore -, Luc Besson répétait indoor les plans aquatiques de son futur Grand Bleu. Si l’on veut se souvenir de tous les tics du cinéma commercial des années 80, on visionnera ad nauseam ce monument de maniérisme publicitaire, seulement sauvé par la présence diaphane de l’actrice. Chez Besson, comme chez Shakespear, même si c’est lui faire grand honneur, les filles sont forcément des Ophélie qui noient leur incompatibilité au bonheur dans les eaux débordantes d’un chagrin tsunamiesque.
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Et il arrive, comme jamais dans la vraie vie, que les images passent à l’envers, comme un reflux de la vérité, ce qui ne rime à rien mais fait joli – et ne coûte pas cher. Des siècles plus tard, en 2011, la comédienne Mélanie Laurent s’apprête à publier son premier album. Malheureusement, Gainsbourg n’était pas libre. Dans le clip de la chanson En t’attendant, sans doute réalisé par un émule de Luc Besson, celle qui présentera la soirée d’inauguration du prochain Festival de Cannes plonge à son tour dans les eaux troubles d’une baignoire, ce qui signifie sans doute qu’elle est malheureuse. Il y a aussi des images qui passent à l’envers, effet désormais à portée de n’importe quel caméscope. Ce qui autrefois n’était que maladresse devient aujourd’hui un choix assumé. Comme ailleurs, chez d’autres (pull) Marine.
Stella.C
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Jed and Lucia “You Were Made of Stone”
Connan Mockasin “It’s Choade My D”
James Yuill “First In Line”
Gainsbourg ” The initials BB”
Winter Family ”Garden”
Almost Famous “Tiny Dancer”
Fredrika Stahl “Twinkle Twinkle Little Star”
The Two ”I Wanna Be With You Again”
Mélanie Laurent ” En t’attendant”
AaRON “Seeds of Gold"