Dimanche 20 mars a lieu le premier tour de l’élection cantonale. Vous le savez, je suis candidat à cette élection avec Jacqueline Pons, Maire du Manoir, à mes cotés.
Depuis 3 ans à Pont de l’Arche, avec l’équipe municipale, j’ai privilégié votre quotidien :
- Création d’une 7ème classe à l’école maternelle et travail avec les parents d’élèves et la communauté éducative sur la restructuration de l’école.
- Expérimentation du chemin des écoliers.
- Travaux de sécurité, de voirie et d’éclairage public dans la ville et mise en service du contournement.
- Ouverture du Tremplin, opération exemplaire, enviée dans tout le département et mise en service de la résidence Simone de Beauvoir avec 10 logements.
- Lancement de nouvelles initiatives avec le forum de l’emploi, actions dans le domaine du développement durable, chantiers jeunes.
- Participation aux travaux du gymnase pour accueillir nos sportifs et nos scolaires dans de parfaites conditions de sécurité et aménagement sur les terrains de sports
- Rénovation des résidences Louis Aragon, Becquet et Pierre Mendès France
- Soutien aux commerces de proximité, au marché dominical et relance d’une politique d’animation dans la ville. C’est dans les semaines qui viennent 6 nouveaux commerces qui ouvriront…
Depuis 3 ans, nous préparons l’avenir :
- Les travaux du centre de loisirs commenceront dans quelques semaines pour 1,5 million d’euros.
- 36 logements verront prochainement le jour pour nos jeunes et nos anciens.
- La ville en lien avec la CASE prépare la restructuration de l’axe principal de la commune et de la place Aristide Briand pour plus de sécurité et de convivialité.
- Un village d’artisans s’installera près de la déchetterie
- Nous poursuivrons les aménagements des voiries et l’enfouissement de réseaux
- La commune travaille sur le projet de médiathèque qui s’installera en lieu et place du garage Renault quand celui-ci aura de nouveaux locaux à Pont de l’Arche.
- Nous avons obtenu qu’une nouvelle piscine soit créée dans notre canton. Elle devra se positionner à proximité des écoles et du collège…
J’ai montré qu’avec l’énergie nécessaire, nous pouvions avoir des résultats.
J’ai cette même volonté pour apporter des idées neuves pour le canton et ainsi apporter des réponses concrètes à vos attentes.
Selon moi, cette élection a deux enjeux :
Tout d’abord conforter la majorité de gauche emmenée par Jean Louis Destans, Président du Conseil général .
La politique sociale qui protège ceux qui ont le moins, les investissements importants, les collèges, sont des exemples de l’action exemplaire menée par le Département.
Le Département soutient par ailleurs les communes dans leurs projets, sans esprit partisan. C’est ma conception car toutes les communes doivent pouvoir bénéficier de l’aide du département.
Le second enjeu est cantonal.
Ces réponses passent notamment par l’organisation du territoire pour retrouver une unité dans notre canton et de finaliser la carte de l’intercommunalité.
- Pour créer des emplois d’abord. Je veux consacrer mon énergie à travailler avec ceux qui créent des emplois plutôt qu’avec ceux qui en détruisent.
- Pour créer les équipements attendus par les habitants. Il n’y a que René Dufour, représentant officiel de l’UMP pour croire qu’une commune peut tout faire toute seule. C’est le cas pour une piscine.
- Pour une meilleure organisation du territoire enfin. Nos habitants ont des besoins légitimes et là encore nous devrons jouer collectif pour ne pas créer une concurrence stérile entre nos communes mais plutôt jouer la carte de la complémentarité.
Je veux enfin vous dire qu’il est capital de se déplacer dès le premier tour, dimanche 20 mars, si vous souhaitez que je porte les couleurs de toute la gauche au deuxième tour de cette élection.
Comme je vous le démontre au quotidien dans notre commune, j’espère pouvoir travailler demain pour tout notre canton.