Une dame de 96 ans répond aux questions de Reddit.com. Une autre belle réponse fut celle à la question “quel est le meilleur aspect de la vie de pensionné?”: “se moquer des voisins qui vont au travail”.
Ca me rappelle la fois où j’ai interrogé mon grand-père, mon oncle et mon frère afin d’écrire un article pour le journal de l’école (en secondaires), sur les différents points de vue de trois personnes qui ont étudié dans le même établissement à des périodes différentes du XXème (années 30, 60 et 90). Pour des raisons pratiques je pense que le journal n’avait jamais été publié, dommage parce que c’était -sans fausse modestie- très intéressant. Je n’ai jamais compris les gens qui veulent écrire des critiques de films ou d’albums dans le journal de l’école.. quelle légitimité ont-ils, quel intérêt pour le lecteur, etc. Si je lis le journal de l’école, je veux lire des articles concernant mon école. Autant le nôtre n’était pas brillant à l’époque, autant celui qu’ils distribuent à l’université aujourd’hui est franchement pathétique. Là on va me dire: “si ça ne te plaît pas, tu n’as qu’à le faire toi-même!”, ce qui est une des phrases les plus agaçantes du monde.
Chaque fois que je disais au spectacle de l’école “cette fille ne sait pas chanter”, il y avait toujours un connard derrière moi pour me dire d’aller sur scène moi-même. Mais si j’allais sur scène sans savoir chanter, quelqu’un d’autre dans le public dirait, en parlant de moi cette fois, “cette fille ne sait pas chanter”, et un autre connard lui dirait d’aller sur scène et.. l’histoire sans fin. Morale de la situation: ils sont mauvais mais ont le courage d’être mauvais devant tout le monde!