Les forces pro-Khadafi en Libye reprennent peu à peu le contrôle des villes qui étaient tenues par le peuple révolutionnaire. Benghazi, symbole de la rébellion contre le régime est aujourd'hui exposé aux troupes du dictateur qui s’apprêtent à entrer dans la ville.
Mais que font l'ONU et la communauté internationale face à ce dictateur qui massacre son peuple ?
Avec bravoure et des moyens matériels dérisoires, de simples citoyens demandant juste un peu de liberté vont se faire massacrer en voulant résister devant l'indifférence générale. Pour une fois, sans doute la première fois sur ce blog, j'approuve la position de Sarkozy qui reste le seul avec David Cameron à avoir esquissé une action visant à stoppé le tyran Libyen.
Plus le temps passe plus la marge de manoeuvre se rétrécie, l'idée de créer une zone d'exclusion aérienne, qui avait été mise en avant il y a une semaine, est dors et déjà dépassée devant la vitesse à laquelle les forces de Khadafi progressent. Encore une fois, la communauté internationale devra répondre du génocide d'un peuple si elle ne prend pas de décision rapidement.Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu.
Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.