Magazine Afrique

1/8e Finale de la Ligue des Champions : Real Madrid élimine Lyon (video)

Publié le 17 mars 2011 par Africahit

Hier, le Real Madrid a surclassé l’OL dans son antre de Santiago Bernabeu. Dominateurs de la tête aux pieds, les joueurs de José Mourinho atteignent enfin les quarts de finale après six échecs consécutifs. Pour Lyon, il s’agit désormais de se concentrer sur la Ligue 1, une compétition où ils n’auront pas à faire face à une telle opposition…

Le Real Madrid sûr de sa force



Malgré le statut de bête noire de son adversaire, malgré une incapacité à passer les huitièmes de finale de la compétition qui dure depuis six ans, le Real Madrid s’est présenté sereinement sur sa pelouse hier soir. Dès la 4e minute, les Galactiques mettent le feu dans la défense lyonnaise. Heureusement, Hugo Lloris veille. Et débute son festival. Le gardien de l’équipe de France s’emploie à plusieurs reprises pour empêcher l’ouverture du score face à Cristiano Ronaldo (17e, 27e). Malheureusement, il ne pourra rien faire face à Marcelo, qui se joue très facilement, sans doute trop, d’un Cris peu impliqué et d’un Dejan Lovren encore un peu tendre. Le Brésilien ouvre le score dix minutes avant la pause.

Et Karim Benzema dans tout ça ? L’ancien Gone, en forme olympique ces dernières semaines, a obligé Lloris à une parade fabuleuse à la 40e minute suite à une jolie frappe, avant de battre le gardien rhodanien deux minutes plus tard. Son but sera néanmoins logiquement invalidé pour hors-jeu. Côté lyonnais, rien à se mettre sous la dent, si ce n’est une frappe de César Delgado trop molle pour tromper Iker Casillas.

La victoire prend des allures de leçon


szólj hozzá: RealMadrid 3-0 Lyon Highlights

De retour des vestiaires, l’OL pousse un peu plus. Sa volonté d’égaliser, matérialisée par l’entrée en jeu de Bafétimbi Gomis, n’effraie pas une équipe sûre d’elle et dominatrice dans les duels grâce à un impact physique incomparable et une technique nettement supérieure. Bien en place, les Madrilènes finissent par piéger les Lyonnais. Marcelo, intenable hier soir, intercepte une mauvaise passe d’Anthony Reveillère et lance immédiatement Mesut Ozil. L’Allemand dévie dans la course de Benzema qui n’a plus qu’à aller battre Lloris. 2-0 alors qu’il ne reste que 20 minutes à jouer, la messe est dite.

Deux minutes plus tard, ce diable de Benzema passe tout près du doublé mais Lloris, seul Lyonnais à ne pas avoir renoncé, détourne au prix d’un arrêt de grande classe. Il ne pourra cependant rien faire face à la balle piquée d’Angel Di Maria qui vient clore la rencontre de bien belle manière à la 77e minute.

Une équipe à côté de ses pompes

Hugo Lloris est un excellent gardien. On l’a dit et répété, mais il le prouve à chaque fois un peu plus. Il a toutefois dû aller chercher le ballon dans ses filets à trois reprises, peu aidé par un Cris fantomatique et un Lovren peu décisif malgré une envie de bien faire évidente. Jérémy Toulalan a essayé de faire de son mieux mais il ne pouvait rien faire seul. Jimmy Briand et Yoann Gourcuff ont été transparents et n’ont jamais réussi à aller de l’avant. Enfin, Lisandro Lopez n’a pas eu de ballon exploitable.

Des Galactiques en tenue de gala

Casillas n’a rien eu à faire, si on excepte la frappe trop molle de Delgado en première période et les tentatives lointaines mais peu dangereuses de Gomis en seconde. Coupable de gestes d’humeur, Pepe a fait tâche au sein d’une défense solide et irréprochable. Marcelo a fait du couloir gauche son jardin. Il est sans doute l’homme du match. Xabi Alonso et Sami Khedira se sont contentés de jouer sobrement et sans erreur, comme pour mieux laisser briller les Ozil, Di Maria et Ronaldo. Ces trois-là se sont régalés et ont été insaisissables. Benzema a confirmé sa belle forme actuelle en marquant. Face à un gardien normal, il aurait sans doute signé un autre doublé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte