Nate Dogg : Les causes de sa mort

Publié le 17 mars 2011 par Africahit

Nate Dogg est parti sans un mot. De quoi est-il mort ?

L'annonce de la mort de Nate Dogg a secoué le monde du hip hop qui a tenu à rendre hommage à ce rappeur de talent parti à 41 ans.


Loin des morts sanglantes de 2Pac et Notorious Big, c'est la maladie qui a emportée le comparse de Snoop Dogg et Eminem.

L'annonce de la mort de Nate Dogg a secoué le monde du hip hop qui a tenu à rendre hommage à ce rappeur de talent parti à 41 ans. Loin des morts sanglantes de 2Pac et Notorious Big, c'est la maladie qui a emportée le comparse de Snoop Dogg et Eminem.

En effet, le 19 décembre 2007, le rappeur est victime d'une attaque cérébrale. Cette hémorragie au niveau du cerveau handicapera fortement Nate Dogg qui suite à cette accident deviendra hémiplégique.

Complètement paralysé du coté gauche, le rappeur aux nombreux tubes pourra néanmoins continuer à chanter, entre deux séances de rééducation...

Cette période sera ponctuée par son duo avec le groupe marseillais Psy 4 de la rime intitulé sur A l'ancienne avant de collaborer avec Nelly sur le morceau LA.

Mais alors que tout le monde se réjouissait des progrès de Nate Dogg, un second accident cardiovasculaire va le foudroyer le 15 décembre 2008, seulement 10 mois après le premier.

Impossible pour le rappeur de respirer sans assistance et de se nourrir seul. Après de long mois, il arrivera enfin à respirer par ses propres moyens mais les progrès s'arrêteront là.

Le 15 mars 20011, 2 ans et trois mois après cet accident, Nate Dogg décède des suites de sa maladie à 41 ans...

Psy 4 de la Rime et Nate Dogg