Par benjamin
La série Operation Flashpoint se démarque de ces concurrents par son réalisme, loin devant Call Of et Battlefield.
Dans les FPS type Wargame, le gros du gâteau est partagé entre Call Of Duty et Battlefield. Deux écoles, deux séries à succès, deux licences de grandes qualités.
Chez Codemasters, à défaut de pouvoir faire aussi bien, propose une alternative avec les Operation Flashpoint. La différence ? Des maps gigantesques, une liberté de mouvement et d’action, et surtout un mode réaliste, limite simulation, qui plonge les joueurs dans l’univers de la guerre.
Operation Flashpoint Red River, troisième opus de la série (si je ne me trompe pas…), ne dérogera pas à la règle. La stratégie est toujours de mise sur le terrain et rien ne sert de s’avance comme un bourrin tête baissé pour espérer gagner. Une balle et c’est fini. Une bléssure et tout se complique.
Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains donc. La technique employé pour ce volet est la même que sur les précédents volets : des terrains qui passent par la montagne, des vallées et des villages entre la Chine et l’Afghanistan.
Une courte vidéo in-game de Red River confirme que ce volet garde les codes des autres Operation Flashpoint. Le mode Hardcore ici visible affiche un écran vierge de toutes informations. De quoi perturber certains gamers, d’autant plus que la prise en main n’est pas des plus intuitive.
Operation Flashpoint Red River en quelques points essentiels :
- 4 joueurs en coopération
- 3 chapitres pour le scénario principal
- 4 classes différentes (grenadier, éclaireur, fantassin, militaire)
- Mode EX permettant d’acquérir armes, accessoires et capacités pour chacun des membres
- Date de sortie prévue le 21 avril 2011
Une série que j’affectionne particulièrement mais qui ne fait pas l’unanimité, faute d’une accessibilité délicate. Le jouer demande patience et réflexion, pas franchement le concept des Battlefield et Call Of. Je vous invite à visionner la vidéo : Operation Flashpoint Red River – Sergent William Kirby leader de la Fireteam pour en découvrir plus sur Red River.
Cet article vous a plu ? Abonnez vous à ma newsletter