La crème de Berlin

Par Mademoisellek

Photo©MademoiselleK

Le Zitty, qui n’est plus à présenter, nous a concocté ce mois-ci une liste du « meilleurs de Berlin« 

L’intérêt, ce sont les quelques rubriques qui changent un peu des listes interminables et complètement subjectives référant restaurants, clubs et consorts.

On y trouve par exemple le meilleurs cidre fraîchement brassé, le plus beau symbol phallique, les meilleurs serveurs, le meilleurs supermarché turc jusqu’au meilleurs lieu pour fumer tranquillos des cigarettes qui font rires.

Comme un petit vent de fraîcheur printanière bienvenu tiens.

Ma préférence va définitivement au prix des top toilettes de restaurant, même si les critères de sélection ne sont pas expressément détaillés. Qui n’a jamais songé à faire un ouvrage illustrant les divers et variés petits coins d’une aussi vaste ville comme la notre?

 Personne. Voyez.

(…)

Notez que le feu article intitulé « La famille de Prenzlauer Berg, anatomie d’un ennemi » m’avait aussi fait sourire. Je suis bon public parfois c’est vrai.

 

Hors sujet: Je tiens à rendre hommage aux magnifiques 6 dernières semaines, en omettant ces derniers jours évidement  il y a toujours des rabats-joie, parce que le soleil on l’aime vraiment et qu’on n’est pas là pour se plaindre quand le temps est pourri et ne rien dire quand il est fabuleux. C’est dit.