le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com assigné par SFR. Un blog, une menace pour SFR ?. Pourquoi ?.

Publié le 17 mars 2011 par Telecoms

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com assigné par SFR. Un blog, une menace pour SFR ?. Pourquoi ?.

Communiqué de presse - Lyon, le 17 mars 2011 « 10 ans de mensonges, tromperies et de pressions ; après neuf cegetel, c’est désormais au tour de SFR ; c’est intolérable ! »;  le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,une menace pour SFR ?.

« SFR vient de mettre à exécution ses « intentions », à peine voilées, déclarées lors d’un appel téléphonique de la part du numéro deux de SFR avant l’été 2010.

le blog telecomshttp://telecoms.zeblog.comet Philippe Fontfrède, son fondateur, assignés par SFR.

Ne pas communiquer, ne pas exister, ne pas se défendre, ne pas expliquer et réclamer son dû lorsqu’un travail a été effectué. Etre manipulé, subir de multiples pressions, une « certaine » forme de chantage et d’acharnement. Accepter de disparaître en silence après avoir été utilisé. Puis trahi plusieurs fois. Et mis à mort. « La vie dans les telecoms, un long fleuve tranquille ? ».

Je pensais, après l’amalgame fait par les anciens hauts dirigeants de neuf cegetel entre mes fonctions de distributeur telecoms, d’administrateur de la Ficome, de fondateur de l’ADTITE et d’entrepreneur, avoir rencontré tout ce qui pouvait être de plus méprisable : depuis 10 ans, mon passé est saccagé. Mon présent est chaotique. Mon futur déjà démoli. Que dire de celui de ma famille « séparée » ?.

Mais c’est désormais le tour de SFR, le repreneur de neuf cegetel : l’audience du blog telecoms dérangerait depuis sa création le 24 novembre 2006 ?. Un million de visiteurs, 2 000 articles produits. Son indépendance aussi ?. Sans doute « sa communauté » forte de 1 000 professionnels des telecoms ?. Qu’à cela ne tienne, un simple coup de fil et tout est dit. SFR ne tolère pas ceux qui agissent. SFR ne peut pas contrôler ?. SFR menace. J’avance. Alors, SFR agit. Exactement comme ses prédécesseurs de neuf cegetel.

Pourtant, SFR a aussi bénéficié et bénéficie encore du fruit de mon travail à titre gracieux (distributeur) et de mon engagement bénévole (administrateur Ficome).

SFR, détenu par Vivendi, au capital de plus d’un milliard d’euros s’attaque au modeste blog d’informations le blog telecoms. Quelle proie facile !. Mais que craint donc SFR ?. Car SFR est dans la tourmente : la Cour de Cassation a donné raison à son réseau de distribution le 1er février 2011. Et SFR « doit » s’exécuter.

De plus, il est très clairement avéré que SFR utilise les informations de ma facture SFR « personnelle » pour agir contre moi et ceux qui gravitent autour d’un des objets du blog telecoms : la distribution telecoms. C’est très grave.

Face à cette intolérable situation, par obligation malgré mes réticences, j’ai donc décidé de communiquer sur ce qui a permis de voir la vie d’une famille mise sur le carreau depuis 10 ans : neuf cegetel et maintenant SFR.

SFR va sans doute réagir. Encore se poser en victime ?. Toujours pourrir la situation ?. Le blog telecoms sera « clairement » attaqué pour diffamation ?. Car c’est bien ce que SFR tente de faire avec son assignation à mon domicile. La liberté d’expression, attaquée par SFR, est clairement encadrée. Et bien définie.

Face à cette très grave situation, communiquer est, et restera, le seul moyen de me protéger cette fois ci. Je n’oublie pas avoir failli disparaître en 2006.

La presse est directement sollicitée. L’ensemble de l’histoire est disponible.

« Que combattait neuf cegetel et que craint donc SFR ? Un modeste blog ?. C’est tout sauf sérieux. La peur de voir les pratiques de la distribution telecoms révélées ?. Les informations circuler librement ?. Parler de 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau dérangerait ?. L’attitude de SFR s’expose à de vives poursuites. Mais que craint donc SFR ?. SFR aurait des choses à cacher ? »».

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

http://telecoms.zeblog.com/

Contact Presse : Philippe Fontfrède

Rubrique« la charte du blog telecoms et comment me joindre ».