Cette semaine, retour d’une Mompreneur, Stéphanie, qui propose des fringues tendances aux femmes, aux hommes et même aux enfants, mais dans un style original.
Son créneau: L’originalité ne doit pas être chère, alors elle déniche de l’original abordable.
Pour cela certaines collections sont issues de fin de séries ou de déstockage mais pas seulement…
Vous l’avez peut-être déjà croisé sur Facebook ou alors sur TF1 (on vous mettra le lien).
En plus, vous allez voir elle est sympa.
Mais sans plus attendre
Action!
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu, ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 34 ans et 2 trolls de 7 et 3 ans (un grand troll et une mini trollette).
Je suis originaire d’Angers, j’ai pas mal vécu en région parisienne pour débarquer depuis 3 ans dans la Loire (vers Roanne), la région d’origine de mon mari (je suis mariée donc!).
Mon ancien métier (que j’ai exercé 10 ans) était technicienne en Télécoms et Réseaux, un métier pas du tout féminin quoi… mais peu importe c’était plutôt pas mal aussi!
Comment t’est venue l’idée de créer ton site?
Créer ma boîte m’est venue à l’esprit avant de savoir dans quoi j’allais créer.
Little Cavern a été créé parce que je suis très contrariante et je n’aime pas m’habiller comme tout le monde.
Je connaissais la marque Pygmees et était tombée amoureuse du style. Du coup ça a été la 1ère marque à me faire confiance et à me proposer des collections de déstockage… puis j’ai agrandi au fur et à mesure le panel des créateurs (et ce n’est pas fini j’espère!).
On te le souhaite
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Le déclic a été tout simplement la mutation en province de mon mari, combinée à la naissance de miss n°2.
Le grand a été élevé en nourrice, je le voyais très peu et je ne voulais pas revivre ça!
De plus, je ne pouvais pas me faire muter dans la région où mon mari était muté. J’ai donc démissionné, j’ai utilisé mes 3 1ers mois de chômage pour de la prospection et de la réflexion et je me suis lancée, il y a 3 ans maintenant.
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?
Little Cavern et tout ce qui va autour prend un temps énorme, mais j’étais prévenue. Il ne suffit pas d’envoyer des colis quand on gère une boutique en ligne.
Je gère moi-même ma communication, mon référencement, l’envoi des colis donc, ma comptabilité, les mises à jour du site, la gestion et la mise à jour du blog etc… Mon mari m’aide pas mal pour tout ce qui est mise à jour technique de la boutique (un genre de petit webmaster sans formation mais débrouillard!).
Au niveau heures de travail, c’est assez variable et difficile à calculer… car je peux travailler tard le soir et consacrer l’après-midi aux enfants… mais en disant 35h par semaine (en moyenne) ça me parait « plausible ».
Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?
Au quotidien ca m’apporte de la souplesse (je m’adapte au planning des enfants, de mon mari). Le fait d’être mon propre patron est un réel désir pour moi… avoir travaillé dans une grosse société avec une hiérarchie pesante m’a un petit peu échaudée!
Les « moins » c’est le salaire qui n’est pas toujours au rendez-vous et l’isolement: pas de collègue avec qui boire le café, etc…
Qu’aimes-tu sur Internet ?
Sur Internet j’aime la facilité d’accès, le fait qu’il ne faille pas faire le tour de la France pour trouver quelque chose.
Je suis aussi accro aux réseaux sociaux, « ma vie sociale à moi » (non j’ai des amis quand même, je sors des fois!), les collègues que je n’ai pas « en vrai » je les ai sur Internet.
J’aime aussi le fait de pouvoir découvrir de nouvelles choses, d’être au courant de l’actu, d’avoir des opportunités que je n’aurais pas dans la vie réelle!
J’aime beaucoup l’entraide que je reçois et que je donne aussi du réseau des Mompreneurs (www.les-mompreneurs.com).
Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?
Oui un conseil: Ne surtout pas croire que c’est facile et que ça marche tout seul… il ne suffit pas de rester devant la télé à attendre que les commandes arrivent… cela ne marche pas tout seul. Faire connaître un site internet est une galère, un supplice, mais c’est tellement valorisant quand ça marche.
Si vous êtes motivés lancez-vous… si c’est juste pour trouver une excuse pour le conseiller ANPE, laissez tomber!
Merci Stéphanie
Pour retrouver les collections originales de Stéphanie
La boutique: www.little-cavern.com
Le blog: blog.little-cavern.com