En plein Salon de l’Automobile de Genève et de retour du Mobile World Congress de Barcelone édition 2011, il me semble pertinent de faire un focus particulier sur un sujet qui m’occupe avec passion ces derniers temps. Vous me direz : « quel est le rapport entre ces deux évènements ? ». Bien, c’est assez simple.
Après avoir augmenté les débits télécom et proposé toute une myriade de services sur les Smartphones avec le succès que l’on connait pour les géants du secteur, il s’agit désormais d’investir de nouveaux écrans. Je n’aborderai pas le sujet de la télévision connectée, traité par ailleurs dans ce billet. Mon attention se porte effectivement sur l’un des derniers écrans encore à conquérir : celui de la voiture et d’une manière plus globale, celui des transports ! Novedia, qui a su accompagner les nombreuses mutations du monde des télécoms, s’inscrit encore une fois dans cette évolution du marché en œuvrant activement au sein d’un consortium qui développe la voiture connectée du futur. Néanmoins, sans dévoiler les aspects confidentiels de ce projet au sein de ce billet, il me parait intéressant de partager quelques problématiques riches d’enseignement pour mieux appréhender le basculement progressif de l’automobile dans l’univers numérique.
Lire la suite...