Maï propose de ravissants bijoux en nœuds de cuir, le plus souvent de l'ageau plongé, doux, presque soyeux. Des gros, des petits, des simples, des doubles... En colliers, sautoirs, bagues, boucles d'oreille...
A la fois intemporels et en phase avec la mode, ils viennent de se poser chez Zigouzis où leurs prix - très très abordables au regard d'une façon parfaite - contribuent déjà à leur succès !
Le cuir, c'est le copain de Maï qui lui a fait découvrir comment le travailler. « Il s'est formé en autodidacte aux techniques, à acheter tout l'outillage nécessaire. J'ai suivi, forcément. Au début on s'est mis à la sellerie, puis je passée à la maroquinerie ».
Maï s'intéresse à beaucoup de choses. Ses études passent par l'informatique, le japonais, les arts plastiques et la psychologie. Très manuelle et apte à faire dans la vie ce qu'elle a envie de faire, au moment où elle en a envie, la voici engagée
avec talent, grâce aux hasards de la vie,
sur la piste de la joaillerie-maroquinerie.
« Je ne suis pas arrivée aux bijoux volontairement. Je m'amuse beaucoup à customiser des fringues, à faire des sacs, mais jamais je n'avais fait de bijoux. L'idée est venue un jour où je triturais un morceau de cuir dans tous les sens et où je l'ai plié presque par hasard en forme de nœud... ».
Et le hasard faisant décidément bien les choses, Les bricoles de Maï est une nouvelle petite marque partie pour aller loin !