Magazine Société

Prendre de l'iode ou pas ?

Publié le 17 mars 2011 par Philippejandrok
Nous devons pleinement prendre conscience de la réalité japonaise depuis les fuites radioactives du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima :
- ces fuites constituent un nuage de fumée présent dans l’atmosphère, visible, impalpable et chargé de radioactivité.
Ce nuage est donc dangereux, chacun en convient, d’un danger mortel pour qui croiserait sa route, à tel point que les hélicoptères chargés de refroidir le réacteur ne peuvent s’en approcher sans prendre le risque d être contaminés. C’est donc pour cette raison que l’on évacue les populations se trouvant sur la trajectoire du nuage, nous sommes d'accord.
Ce nuage est donc chargé comme un cumulonimbus, gros, richement doté de volutes duveteuses qui portent la mort partout où il se déplace. Cette radioactivité est invisible à l'œil mais présente et mortelle à plus ou moins long terme pour les êtres vivants, et surtout pour les mammifères. À chaque fois qu’une personne est confrontée a ce nuage, elle est lavée à grande eau pour tenter de la débarrasser de cette pollution mortelle, ses vêtements sont brulés, elle est désintoxiquée du mieux que l’on peut pour tenter de la laver du mal, mais le plus souvent, en vain.
Un nuage est une chose qui se meut par la force des vents, il se meut et il grandit, charriant avec lui des ions et des vapeurs prélevées au cours de sa trajectoire aléatoire. Le nuage aime les voyages, pire, il grandit en voyageant. Il sillonne les continents, les pays, il verse des larmes de joie ici ou la, des larmes polluées qui contaminent tout ce qu’elles touchent.
Rappelez vous en 1986, Tchernobyl nous offrait un nuage du même type, du même sale type, et il s'était, selon les autorités arrêté a la frontière française, nouveau mensonge et imbécilité des journalistes poussés par les politiques à la solde d’AREVA qui se sont efforcés de manipuler les médias et les citoyens français ; comment oublier qu’après le passage du nuage en 1986, toute la récolte d’asperges qui avait été arrosée a été vendue sur les marchés d’alsace, sans que les autorités ne s’y opposent alors qu’au même moment en Allemagne, en Italie et en Espagne on brulait les récoltes. Savez-vous qu’en France il est interdit de posséder un compteur Geiger pour mesurer la radioactivité ???? On interdit la possession d’un simple appareil de mesure qui pourrait révéler de bien mauvaises surprises.
Si aujourd’hui hui les américains vivant a proximité d’une centrale nucléaire disposent d’une boite de tablettes d’iode pour contrecarrer l’iode radioactif, les français eux, ne sont pas en droit de pouvoir obtenir cette iode, soit disant inutile pour ceux qui en font la demande :
- Non monsieur, tout l’iode est réservé pour les pompiers et les populations à risque!
Mais la population entière est à risque.
J'entends bien que les pompiers peuvent en avoir besoin, mais les autres, les autres français pourquoi n’y ont ils pas droit ?
C'est très simple, ils n'en auront besoin que lorsqu’on le décidera pour eux, parce qu’ils ne peuvent pas savoir, ils sont ignorants et les grands savants qui avaient tout prévu au Japon savent, savaient mieux que tout le monde que leur centrale ne risquait rien, l’histoire et les phénomènes naturels nous ont montrés jusqu’à quel point ils avaient raison.
Pourtant, en 2003, lors de la Canicule, on a dû arrêter la centrale de Fessenheim pour l’arroser car elle surchauffait, de sources non officielles, il est déjà arrivé que des fuites se produisent dans cette centrale vétuste, il suffit pour cela d’interroger le personnel qui risque sa vie à travailler au quotidien dans cette centrale d’un autre âge.
Donc, aujourd’hui hui, il semble difficile, voire impossible d’obtenir de l’iode dans une pharmacie française ce qui est honteux car l’autorité sanitaire retire le droit au citoyen-patient de se soigner s’il le souhaite. Pour le moment le nuage est circonscrit au Japon, mais les vents sont puissants et plus rapides qu’un avion, combien de temps avons nous ?
Le Japon n’est qu’à 12 heures de vol de Paris, le nuage dans le pire scénario peut-être chez nous en 24 heures, s’il n’est pas dilué en route, mais évidemment ce n’est pas possible, comme pour le nuage de Tchernobyl qui a pollué la planète entière, ce n était pas possible en son temps.
En revanche, les riverains du Rhin peuvent trouver en Allemagne des tablettes d’iode pour tenter de palier à la toxicité de l’iode radioactif. Les tablettes sont peu couteuses pour le moment et vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez, mais pour la posologie il faut demander conseil à votre pharmacien.
À présent, assez de mensonges, la situation est grave, dramatique pour le monde entier et d’autant plus pour nos amis japonais qui ne pourront pas se relever aussi facilement et le spectre d’une société mutante, détruite par un holocauste nucléaire s’esquisse peu à peu et de la façon la plus inattendue.
J’ajouterais que je trouve parfaitement indécent tous ces politiques de Gauche comme de Droite qui jettent à la face de la population française : qu’il est indécent de remettre en cause le nucléaire en France et dans le monde en profitant du drame japonais ?
Nos politiques sont de toute évidence à la solde d’Areva, producteur, fabricant, exploitant, une entreprise qui dirige des états et qui se charge de dicter les paroles imbéciles à nos ministres incultes et irresponsables pour continuer à développer ses centrales nucléaires et l’exploitation de l’Uranium dans le monde. Nos politiques qui sont des pantins et qui, comme le déclare Saïf Al Islam, le fils de Kadhafi, sont des clown qui viennent pleurer auprès des présidents fous pour réclamer une aumône de quelques millions d’euros pour sponsoriser la campagne présidentielle de Monsieur Sarkozy en échange de menus services :
- "tous les détails, les comptes bancaires, les documents et les opérations de transfert" seront mis à la disposition de la presse si notre président ne fait pas machine arrière.
On comprend mieux à la lueur de ces déclarations pourquoi le président Sarkozy avait reçu le dictateur fou en si grande pompe après son élection. À présent, Monsieur Guéant, suppôt du président, affirme que la somme offerte par le Colonel Kadhafi ne dépassait pas les 4 600 euros ? Non mais vous y croyez ? Il faudrait plusieurs comptes bancaires et opérations de transfert pour 4 600 euros ?
- " Une campagne électorale voit ses comptes vérifiés par le Conseil constitutionnel, par la commission des comptes de campagne, et la seule chose qui puisse être faite au profit d'une campagne c'est un chèque qui est au maximum de 4.600 euros"
Et vous croyez que le clan Kadhafi ferait de telles déclarations pour que le peuple libyen récupère 4 600 euros, selon Monsieur Guéant ?
Et dire qu’il y en a au moins un qui croit encore au père Noel. À ce propos, n’est-ce pas Monsieur Balladur qui lors de sa campagne présidentielle n’a jamais justifié la provenance d’un pactole de 10 millions validés par notre ancien ministre des affaires étrangères (Roland Dumas, sympathisant du Colonel Kadhafi) ?
Désolé Monsieur le Président, mais là, Sarkozy démission! Cela ne fait aucun doute.
Alors, 4 600 euros de la part d’un dictateur riche à milliards de dollars, on nous prend vraiment pour des imbéciles et le colonel Kadhafi pour un parfait crétin. Assassin, on en convient, mais assassin extrêmement intelligent qui ne perdrait pas son temps a donner quelques misérables 4 600 euros au futur président de la France, c’est pathétique.
Nos politiques sont méprisables, car ils ne cessent de passer leur temps à insulter notre intelligence par des déclarations grossières et imbéciles, et nous sommes gouvernés par ces gens-là ?
C’est une honte, encore une fois. Bravo le gouvernement, bravo, champion du monde… Et que croit-il ce gouvernement, que la famille Kadhafi va en rester là, après avoir été trahie par Mr Sarkozy qui a mis le feu aux poudres ? Mais ils vont nous envoyer des terroristes pour se venger et qui en subira les conséquences ? Les imbéciles que nous sommes, pas eux, jamais eux. Il faut que cela cesse!
Pour conclure, pour ceux qui parlent allemand, je les encourage à suivre les informations allemandes, plus précises, plus intelligentes, moins lénifiantes, pour les anglophones, CNN, NBC, et ne regardez plus les informations françaises qui cachent de tout évidence la réalité sur la gravité de la situation, et si c’est pour entendre les déclarations stupides de nos ministres, nous avons mieux à faire.
Nous vivons une époque formidable…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine