C'est demain que début le salon du livre 2011, qui se tiendra à Porte de Versailles du 18 au 21 mars. Y serez-vous? Peut-être pourrez-vous m'y croiser demain.
Ce salon version 2011 s'articule sur cinq axes : à l'honneur, les auteurs scandinaves, souvent méconnus du grand public mais qui commencent à se faire un nom, notamment dans l'univers du polar. Par ailleurs, le roman noir sera également mis en avant, de même que la ville de Buenos Aires. 2011 est également l'année des Outre-mer et se penche aussi sur la question des sagas littéraires qui, à l'instar de Twilight, Millenium et Harry Potter tiennent chaque année en haleine des milliers de lecteurs. Les séries semblent en effet gagner de plus en plus de lecteurs et concurrencent désormais très sérieusement les gros vendeurs, Marc Lévy, Musso et compagnie.
Qui pourra-t-on croiser à l'occasion du salon? Henning Mankell, l'auteur des Chaussures italiennes, ou même R.L. Stine, qui nous a tous enchanté petits avec les Chair de Poule. Mais pas seulement ! Vous pourrez ainsi obtenir une dédicace par Agnès Abecassis, Henri Courtade, Oliver Adam, Brigitte Aubert, Patrick Bauwen, Mireille Calmel, Maxime Chattam, Bernard Werber, entre autres.
A l'occasion de ce salon principalement axé sur les auteurs nordiques, voici un challenge qui se propose de les faire découvrir :