Voilà une rumeur qui change un peu de l’ordinaire. Selon iDealsChina, la prochaine révision du smartphone de la firme à la Pomme pourrait disposer de deux emplacements SIM.
Une caractéristique actuellement peu répandue mais qui pourrait permettre à l’iPhone 5 de se différencier encore un peu plus de la concurrence si cette rumeur est avérée. De plus en plus de personnes possèdent deux téléphones mobiles, l’un pour un usage personnel et l’autre réservé à une ligne professionnelle. Une telle solution permettrait de réunir les deux au sein d’un même smartphone, même si les deux lignes ne pourront être actives simultanément.
L’iPhone est déjà présent dans de nombreuses entreprises. Avec un double emplacement SIM, sa part de marché pourrait progresser. Apple viendrait ainsi titiller encore un peu plus RIM et ses BlackBerry sur son marché favori.
Reste une autre hypothèse, déjà avancée par certains de nos confrères, iDealsChina pourrait également avoir confondu avec la double compatibilité GMS / CDMA. Apple n’aurait alors plus besoin de produire deux iPhone différents pour le marché américain.