L’atout de Kiwi mail : l’externalisation du produit. Kiwi mail s’installe en amont des messageries, quelque soient les messageries (Lotus, Exchange, Open source, etc….). Il est ainsi compatible avec toutes les messageries disponibles sur le marché. Et l’externalisation assure une sécurité et une pérennité optimale des données.
La cible : les PME « Kiwi mail répond à un vrai besoin d’archivage et se destine essentiellement aux PME, tous secteurs d’activité confondus, qui n’ont pas de ressource interne suffisante pour gérer les flux de mails » confie M. Serge Heitzmann, directeur de Kiwi backup, éditrice du logiciel. « Nous avons développé Kiwi mail en partenariat avec la société 2le, basée à Mulhouse. »
Les maîtres mots de Kiwi mail :
La société Kiwi Backup bénéficie du soutien de l’OSEO : Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup a développé une solution de sauvegarde de données, disponible en 3 options : sauvegarde en ligne, sur serveur, ou en marque blanche. En octobre 2007, Kiwi backup a augmenté son capital à hauteur de 29 000 € et développé Kiwi mail, un archivage externalisé d’emails. Elle a bénéficié d’une aide financière d’un montant de 30 000 € versée par OSEO Innovation.