L’auteur Thierry Rollet obtient un article dans le Journal du Centre, en France

Par Dedicaces @Dedicaces

L’auteur, agent littéraire et éditeur clamecycois Thierry Rollet a écrit « Les nuits de l’Androcée », un ouvrage de science-fiction. Il publie, dans sa propre maison d’édition, le Mas­que  d’or, ce roman dont l’action se passe quelque part dans la galaxie, deve­nue un grand empire. Des codes psychiques sont im­plantés sur les simples su­jets dès leur naissance, qui décide de leur future fonc­tion. Toute rébellion  est impossible.

Mais de  jeunes prostitués vont se révolter et lutter pour recouvrer leur liberté. « C’est la forme la plus abjecte des dictatures qui puisse exister », commente l’auteur. « Une si­tuation  qui  peut  exister dans  certains  pays, évidemment pas sous cette forme ­là. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la liber­té de disposer de soi-­mê­me ».

Thierry  Rollet a aussi réuni plusieurs contes fan­tastiques au sein d’un recueil, « Volontaires pour la Mort Noire« , publié aux éditions québécoises Dé­dicaces.

Un genre plus apprécié des lecteurs des pays anglo-­saxons. Un mini roman, primé  en 1990 au Festival de Gérardmer, donne le titre du recueil. L’histoire : au XIXe, en Inde, les survivants d’une tribu sikh décimée par les Anglais décident de se venger.

À Paris ce week-end

Thierry Rollet dédicacera ses ouvrages sur le stand de l’éditeur québécois, samedi et dimanche, au Sa­lon du livre, à Paris. Il avait déjà publié chez cet éditeur, une biographie de Léo Ferré. Une bio d’Édith Piaf est en préparation. Au sein de la maison d’édition, il publiera bien­tôt le nouveau roman du Cosnois Henri Meillant, « Sales petites histoires de famille ».

Téléchargez le journal au format PDF, page 28 >>>>>


Filed under: - Articles de presse