L’auteur, agent littéraire et éditeur clamecycois Thierry Rollet a écrit « Les nuits de l’Androcée », un ouvrage de science-fiction. Il publie, dans sa propre maison d’édition, le Masque d’or, ce roman dont l’action se passe quelque part dans la galaxie, devenue un grand empire. Des codes psychiques sont implantés sur les simples sujets dès leur naissance, qui décide de leur future fonction. Toute rébellion est impossible.
Mais de jeunes prostitués vont se révolter et lutter pour recouvrer leur liberté. « C’est la forme la plus abjecte des dictatures qui puisse exister », commente l’auteur. « Une situation qui peut exister dans certains pays, évidemment pas sous cette forme là. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la liberté de disposer de soi-même ».
Thierry Rollet a aussi réuni plusieurs contes fantastiques au sein d’un recueil, « Volontaires pour la Mort Noire« , publié aux éditions québécoises Dédicaces.
Un genre plus apprécié des lecteurs des pays anglo-saxons. Un mini roman, primé en 1990 au Festival de Gérardmer, donne le titre du recueil. L’histoire : au XIXe, en Inde, les survivants d’une tribu sikh décimée par les Anglais décident de se venger.
À Paris ce week-end
Thierry Rollet dédicacera ses ouvrages sur le stand de l’éditeur québécois, samedi et dimanche, au Salon du livre, à Paris. Il avait déjà publié chez cet éditeur, une biographie de Léo Ferré. Une bio d’Édith Piaf est en préparation. Au sein de la maison d’édition, il publiera bientôt le nouveau roman du Cosnois Henri Meillant, « Sales petites histoires de famille ».
Téléchargez le journal au format PDF, page 28 >>>>>
Filed under: - Articles de presse