par Antoine Oury, le 15 mars 2011
Le Salon du Livre de Paris met à l'honneur les auteurs de polars pour son édition 2011. Qui sont les écrivains qui trament pour leurs lecteurs les affaires de crime les plus retorses, qui décrivent les assassinats les plus sordides, qui inventent les criminels les plus effrayants? Pour les lecteurs détectives, passionnés par ce genre plus populaire que jamais, Viabooks a mené l'enquête et dresse la liste de quelques suspects.
© Henning Mankell
Photo 1/15
Henning Mankell: cris et chuchotements
Profil
Né en 1948 en Suède,Henning Mankellest le grand maître contemporain du roman policier. Son premier polar,Meutriers sans visage, paraît en 1994 en France et rencontre un succès immédiat. Il a également monté une troupe de théâtre, leTeatro Avenida.
Scène de crime favorite
Les aventures du détectiveKurt Wallander, déclinées enneuf ouvrages(dont un recueil de nouvelles encore inédit en France), passionnent des milliers de lecteurs.
Dernier frisson?
L'homme inquietest la dernière parution des aventures de Wallander, et peut-être bien sa dernière enquête: le détective prend sa retraite! Mais il est vite rattrapé par une sombre affaire de disparition et d'espionnage, et, plus grave encore, sa propre vieillesse…
Page suivante
-
Henning Mankell: cris et chuchotements
-
Maxime Chattam: fantastiques meurtres !
-
Johan Theorin: le génie du crime
-
Eric Nataf: sociologie du crime
-
Pablo de Santis: homicide cosmopolite
Lire la suite : http://www.viabooks.fr/diaporama/les-auteurs-de-polars-l-enquete-21169