J'ai remarqué que je n'avais toujours pas posté sur le blog de manucure avec le black shatter, alors hop je rattrape ça avec un duo black shatter et le vernis lucerne tainly look marvelous, un très joli argenté.
Un duo qui je trouve fonctionne à merveille, le black shatter s'accorde vraiment bien sur les vernis pailletés, argentés et dorés. Voici le résultat
J'ai top coatisé le petit black shatter qui est normalement mat mais je ne suis pas trop fan de ce rendu mat et surtout il faut le dire la tenue des vernis mat n'excède en général pas 2-3 jours avec le top coat j'espère pouvoir réussir à faire tenir le vernis un peu plus longtemps. Car qu'on se le dise le black shatter ne brille pas sa tenue, pour ma part la technique consiste à "le top coatiser" tous les jours. Sinon petit conseil pour appliquer le black shatter, il faut déjà attendre que le vernis qui sert de base (donc ici le lucerne) soit vraiment bien sec et pour ça je n'utilise pas de sécheur de vernis et surtout pas de top coat séchant sinon après en appliquant votre black shatter ça ne fonctionnera pas ou mal.
Donc on pose le black shatter sur un vernis bien sec et le mieux je trouve est de l'appliquer en fines couches quitte à en faire plusieurs selon l'effet voulu car si jamais vos couches sont trop épaisses le rendu sera pas top. J'ai eu un soucis sur un ongle avec une couche très épaisse que j'ai dû refaire car le black shatter avait fait des sortes de paquets pas jolis du tout qui ne s'étaient pas craquelés. Le soucis étant que le shatter a une texture très pâteuse pas forcément facile d'obtenir une fine couche qui s'étale bien. Après tout ça est une question d'habitude et le geste vient rapidemment.
Voilà pour mon petit avis sur le black shatter, perso j'aime toujours autant mais de façon occasionnelle. J'apprécie qu'il sèche super vite et qu'il donne vraiment un truc en plus à un vernis lambda.
Et vous les vernis à craqueler, vous avez testé, vous aimez ou pas ?