Les chiffres de l'INSEE viennent de tomber : jamais le moral des Français n'a été aussi bas depuis la création de cet indicateur en 1987. Même au plus fort de la crise en 1993 !
Et tous les journalistes de s'étonner de ce résultat.
Huit mois après l'élection d'un président qui nous a promis la lune, qui a clamé qu'il serait le président du pouvoir d'achat ! Seulement aujorud'hui, les prix de l'essence explose, celui des aliments de base comme le pain ou le lait aussi et Nicolas Sarkozy nous déclare piteusement qu'il n'est pas le Père Noël et que les caisses sont vides. Autrement dit : "Aide-toi et le ciel t'aidera".
Ces mêmes journalistes de répliquer que les chiffres du chômage baissent. Certes oui, les CHIFFRES du chômage, mais pas le chômage réel ou pas assez pour que ça soit significatif. Et puis le salaire des gens qui travaillent n'augmente pas ou très peu. Pour espérer gagner plus d'argent, il faudra vendre ses RTT en attendant de vendre nos congés payés et les week-ends ? On nous promet des hausses du prix du timbre, du gaz, de l'électricité et j'en oublie. La rigueur économique se profile malgré les dénégations du gouvernement.
Rien que des raisons de se réjouir, donc, mais les journalistes présents sur RTL à l'émission "On refait le monde" de déclarer unanimement que leur moral à eux est au beau fixe. Bien évidemment, ils touchent des salaires plus que confortables pour faire un métier qui les passionnent. Pas de quoi voir la vie en noir, donc.
Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy s'est pavané durant des mois comme un milliardaire avec l'argent du contribuable (quoi qu'il en dise) ce qui a aussi énervé ses concitoyens.
Fort heureusement, Eric Besson est venu nous remonter le moral : il rétablit le lundi de pentecôte ! Merci monsieur Besson !
Petite rectification, on travaillera encore 7 heures gratos, mais on les place où on veut, ce qui était déjà le cas l'année dernière. Autrement dit, rien de neuf sous le soleil.
Manquerait plus que la Société Générale se soit fait arnaquer de 5 milliards !
Dominik