Magazine Culture

Reflexions d'un jeudi matin de mars 2011

Publié le 17 mars 2011 par Aiglebleu

 

Les lois qui voudraient limiter nos accès aux plantes médicinales de nos ancêtres, les informations à ce sujet et les pétitions qui circulent ces jours-ci m'interpellent. Dans nos efforts pour rétablir l'équilibre entre les peuples et entre toutes les classes sociales, dans nos efforts pour accorder notre mode de vie à celle de la planète, cet écosystème sans laquelle nous ne pouvons survivre, il importe de ne pas perdre de vue notre raison d'être. Celle d'être co-créateur avec l'intelligence qui a créé l'univers d'un paradis terrestre appelé terre mère. Celle d'être heureux, joyeux, en paix, dans la plénitude de la communion avec notre âme, nos proches, et tous les êtres de tous les règnes (animal, végétal, minéral, élémental). La vie dans le système actuel est tellement difficile, compliquée, traumatisante, que nous en oublions ce qu'est la joie, la simplicité et le bonheur. De pouvoir simplement nous reposer au sein de la nature sans souci, sans problèmes, dans la joie d'être près de nos proches et de la vie plutôt que d'être un droit naturel qui va de soi, est devenu un luxe, un événement rare et sporadique. Que dire ensuite de la béatitude et de l'extase qu'apporte la contemplation de notre co-création avec le Grand Esprit d'un paradis terrestre? C'est une chose que peu de gens connaissent et pourtant c'est l'héritage auquel nous avons tous droit en notre qualité d'êtres humains.

Chaque être humain doit pouvoir avoir un lieu naturel où il est chez soi, sa maison au sein du monde naturel. Sans cela aucun être ne peut véritablement comprendre ce que c'est que d'être co-créateur du paradis terrestre avec l'intelligence primordiale qui gouverne les lois du monde. Tous les jardiniers sont des co-créateurs. Ce n’est rien ici de très compliquer. Le jardinier fait pousser des arbres, des fleurs, des fruits et des légumes, il prend un grand plaisir et confort à faire cette activité et lorsqu'il croque dans la pomme et sent la fleur odorante son cœur se remplit de joie et de paix. Il est un véritable être humain. Le monde qui l'entoure le nourrit et il nourrit le monde. Dans la communion avec le monde naturel il devient en meilleure santé, sa compréhension augmente, son intelligence se raffine, ses relations avec ses proches deviennent plus harmonieux parce qu'il est heureux et peut le partager avec les siens et sa compréhension spirituelle, une chose qui est devenue mystérieuse et même suspecte aux yeux du monde actuel se développe sans limites lui apportant une relation avec la vie qui est au-delà des mots.

Voilà ce que nous avons perdu et ce qu'il nous retrouver. Je pense qu'il faut en premier lieu avoir conscience de cela, car sans un but précis à nos efforts nous n'aurons pas d'unité ou de force dans nos actions. Une fois que cette compréhension se fait il y a possibilité d'avoir une unité dans nos buts communs et un partage des ressources qui ont un impact sur le système devient possible. La ressource principale qui donne un pouvoir d'action dans le système actuel c'est l'opinion publique et l'argent. Je dirai que l'argent précède en fait l'opinion publique, car l'opinion publique est actuellement gouvernée en grande partie par l'information qu'elle reçoit des médias et les médias appartiennent à ceux qui ont les sous. L'autre grand pouvoir est celui des lois qui gouvernent le système. La manière d'influencer ce pouvoir c'est donc d'affirmer les droits fondamentaux ci-haut mentionnés avec des outils légaux. Il faut amener en justice ceux qui osent défier les droits fondamentaux des êtres humains et pour que cela se fasse il faut une action concertée d'un grand nombre d'êtres qui ont les mêmes buts. Si nous pouvons comprendre ce que c'est que d'être humain, un Homme, une Femme au sein du monde, ce qui est un état quasi divin, très noble puisque c'est une qualité d'être qui permet d'être co-créateur avec l'intelligence primordiale d'un paradis terrestre ou tous ont suffisamment à manger, de l'eau pure et un air vivifiant à respirer, alors l'unité se fera.

J'ai en tête le film de Coline Serreau, La Belle Verte. Dans ce monde féerique où les Hommes vivent en unité avec la nature ils se souviennent de l'époque ou leur peuple s'est libéré du joug de la société technocratique. Ils l'appellent la période des grands procès ou ceux qui ont voulu réduire l'humanité en esclavage et les soumettre à leur pouvoir furent amenés en justice et ramener à l'humilité de leur condition première d'êtres humains égaux entre eux. Ce film est prophétique à mon avis, car nous en sommes là aujourd'hui. Voilà ma réflexion en ce jeudi matin.

 

jardinier1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog