Champions League : Chelsea a géré face à Copenhague

Publié le 17 mars 2011 par Ptimek

Le résultat ne reflète pas véritablement la physionomie du match car ce nul (0-0) aurait pu facilement être transformé en large victoire avec un brin de réussite côté Chelsea. L’essentiel est préservé : une qualification sans encombre pour les quarts de finale, où 3 clubs anglais seront présents.

24 tirs au but pour Chelsea

Si les Blues ont largement dominé la rencontre, le manque de réalisme devant le but danois pourrait leur coûter cher face à un club plus expérimenté. Dans un match plutôt tranquille, Chelsea a maîtrisé son sujet mais de manière stérile. Il faut dire qu’avec un très bon (2-0) en terre danoise à l’aller, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient de quoi voir venir. N’en déplaise aux amoureux du spectacle, le coach italien a adopté une stratégie pragmatique certaienement pour ménager ses joueurs en vue de la fin de saison. Peut-on lui en vouloir de gérer ses matchs et son effectif ? Assurément non, même si quelques buts n’auraient pas été de trop.

Inversement, en ne marquant pas, les Blues ne se sont pas mis à l’abris d’un but de Copenhague qui aurait pu emballer la rencontre. Rien n’en a été et Chelsea s’est tranquillement qualifié

Didier Drogba muet face au FC Copenhague

Fernando Torres toujours pas buteur

Remplaçant au coup d’envoi, le goleador espagnol est entré en cours de match en remplacement de Nicolas Anelka, titulaire en pointe avec Didier Drogba. L’inéfficacité des Blues a rejailli sur le transfert de l’année. Fernando Torres ne marque toujours pas mais Chelsea est toujours en course en Champions League et revient bien en Premier League. L’attaquant traverse une période délicate dans un club ou le duo Didier Drogba – Nicolas Anelka est rodé et fait l’unanimité. On ne s’en fait pas trop pour lui car tout grand attaquant traverse des périodes de vaches maigres. Lorsqu’il aura débloqué son compteur but, il les enfilera de nouveau comme des perles. Espérons que ça n’arrive pas trop tard tout de même.

Le FC Copenhague a fait une belle Champions League

Le club danois est arrivé sur la pointe des pieds dans cette édition 2011. Issu des qualifications, ils sont venus à bout du BATE Borisov puis de Rosenborg pour se retrouver dans le groupe du FC Barcelone. Groupe dans lequel le FC Copenhague termine 2e en réalisant son petit exploit de faire match nul (1-1) face au grand Barça. Séduisant dans le jeu et physique comme …des scandinaves, ils sortent la tête haute de la Champions League, éliminé par le FC Chelsea sur un nul (0-0). Un bel exemple de la montée des « petites nations » du foot sous l’ère Platini.

Tous les qualifiés attendent désormais le tirage au sort pour savoir quelles seront les affiches des quarts de finale de la Champions League.

Les qualifiés pour les quarts de finale :

FC Barcelone
Real Madrid
Schalke 04
Manchester United
FC Chelsea
Totthenham
Inter Milan
Chakhtar Donetsk