Magazine Médias

Tellementvraiphobe

Publié le 17 mars 2011 par Poclatelephage
Je suis décidément trop vieille pour regarder la télévision en ce moment. Ainsi hier après m'être réjouie l'espace d'une seconde que NRJ12 rediffuse « mariés, deux enfants », je vous livre l'information au passage, je suis tombée sur une rediffusion de « Tellement vrai », qui m'a totalement sciée. L'émission se consacrait à ces phobies qui vous pourrissent la vie, un sujet de société passionnant, je vous l'accorde, mais si elle mettait en scène une agoraphobe au destin plutôt tragique, elle se penchait surtout sur des phobies rares.
Tellementvraiphobe
Nous avions donc un grand gaillard qui frôle les trente ans et qui souffre, depuis qu'il a visionné « ça » de Stephen King, enfant, d'une peur panique et franchement handicapante des clowns. Je me suis souvent moquée ici des sommaires délirants de « 100% Mag » avec la folie des brosses à dents ou de la poire, mais « Tellement vrai » atteint des Everest de connerie dans ses choix éditoriaux. Avoir peur des clowns au quotidien vous empêche de manger dans un fast-food bien connu, de vous rendre au cirque, et a priori de regarder à nouveau « ça » qui de toute façon est un navet en comparaison du bouquin. Mais voilà pour le témoin de « Tellement vrai », il s'agit d'un handicap réel car il cauchemarde la nuit des Auguste et des clowns blancs et que ses amis qui étrangement ne prennent pas au sérieux sa phobie lui envoient sur facebook, par texto ou mail des images de clowns, ce qui lui donne des frissons.
Bon, soit, acceptons, la candidate suivante souffrait, elle, d'une très sérieuse aquaphobie mais d'un manque de pudeur évident puisque pour démontrer qu'elle a peur de l'eau même sous sa douche, la sexagénaire en a pris une devant le cameraman. Cette peur de l'eau l'empêche de se doucher sereinement mais surtout d'aller à la piscine, logiquement, ce qui est dur parce qu'elle ne peut pas accompagner son petit-fils aux bébés nageurs. Là, j'imagine la rédaction de « Tellement vrai » en plein brainstorming, « putain on a que des phobies à la con et on doit les monter en épingle pour le reportage, il nous faut un angle vite, vite... »
Mais bon le sommet de la crétinerie n'était pas encore atteint, puisque nous n'avions pas découvert la phobie rare de cette dame qui ne supporte pas les fruits. Alors là les « journalistes » de l'émission ont décidé de la filmer en train de confectionner une compote pour ses enfants car si elle n'aime pas les fruits, elle ne veut pas priver ses mioches de vitamines, ce qui est très noble de sa part, et évidemment c'est l'horreur car les pommes sont un peu pourries, ce qui ne l'empêche pas de les mettre dans la préparation pour ses enfants, et pas parfaites. Mais la dame passe aussi au rayon fruits et légumes de sa grande surface favorite pour insulter d'innocentes pâtes de fruits et expliquer longuement que les fruits secs luisants et gluants l'écœurent. Au restaurant, elle fait vivre l'enfer à ses copines qui mangent des fruits. Bref, sa vie est impossible.
Si vous avez peur des endives, des écureuils, de l'asphalte, du plastique, des chauves-souris, des émissions de télé surréalistes, contactez « Tellement vrai » qui viendra vous filmer en pleine crise !
Si vous avez de bonnes idées de sujets pour une prochaine émission, « je suis chasseur et végétarien », « j'ai changé de sexe plusieurs fois », « je ne m'entends pas avec animal domestique », « j'ai une sincère admiration pour Mathieu Delormeau », ou « je ne supporte plus les conneries que je regarde à la télévision mais comme j'ai un blog sur le sujet je me crois obligée de les regarder à moins que je me cherche ainsi des excuses pour visionner n'importe quoi », appelez la chaîne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte