Glashütte Original Seventies Panorama Date

Publié le 17 mars 2011 par Tendancehorlo

Que reste-t-il des années 70 chez Glashütte Original? Un design et une impression inimitables, immortalisés dans les objets quotidiens de l’époque. En hommage à cette décennie incomparable, à ses odyssées et à ses frontières sans cesse repoussées, Glashütte Original a donné le jour à un nouveau chef-d’œuvre de design et d’ingénierie allemands : la Seventies Panorama Date.

Trois nouveaux modèles magnifient le design allemand et les traditions horlogères de Glashütte. La Seventies Panorama Date pourrait vraiment avoir vu le jour dans les années 70. Les courbes ondulantes de son boîtier fuselé en acier traduisent l’esprit de cette époque en un design emblématique et fascinant. Le cadran en maillechort s’habille d’argent galvanisé, de ruthénium galvanisé ou de bleu. La version en ruthénium est ornée de rayons tandis que celle en argent offre la beauté brute d’une surface matte. Dans sa version bleue, le cadran se décline dans un subtil dégradé, plus clair au centre et foncé vers l’extérieur.

La Glashütte Original Panorama Date peut se targuer de détails d’exception : les appliques des index et les aiguilles sont en or rose, le fond du boîtier en verre saphir bombé est ce qui ce fait de mieux en termes d’ergonomie et de confort, et le boîtier et le bracelet en acier inoxydable aux finitions polies/satinées rehaussent le style distinctif et vintage des Seventies.

L’irréprochable bracelet métallique à quatre maillons s’adapte parfaitement à la circonférence du poignet. L’ajustage du bracelet à la bonne longueur est extrêmement facile grâce à l’innovant mécanisme breveté de fermeture et d’ajustement conçu tout spécialement pour Glashütte. Le double G du logo sert à la fois de fermoir et d’activateur du mécanisme d’ajustement final, qui peut jouer sur huit millimètres en huit étapes, pour un confort suprême. Les éléments sont vissés les uns aux autres, sans aucun jeu entre eux, ce qui les rend beaucoup plus stable que s’ils étaient assemblés par des chevilles. Le double mécanisme de sécurité, commandé par deux boutons de chaque côté, permet d’éviter toute ouverture accidentelle du fermoir.

Le fameux calibre 39-47 à mouvement automatique est au cœur de notre hommage aux années 70. Ce mouvement finement ouvragé, distinctement visible à travers le verre saphir bombé du dos du boîtier, a été mis au point par Glashütte Original et continue à être produit dans le respect des traditions, dans la propre manufacture de l’horloger, à Glashütte, berceau des montres de luxe depuis 1845.