L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, va étendre ses locaux et laboratoires de recherches situés à Chevilly-Larue (au sud de Paris) d’ici 2013 pour atteindre un total de 10 000m², soit le futur plus grand centre européen de recherches en cosmétiques de luxe !
Un tout nouveau campus !
L’Oréal, qui vient d’acquérir un terrain de 20 000m² proche de son centre de recherches actuel au sud de Paris, est décidé à développer ce domaine et à orienter davantage ses recherches vers les cosmétiques dits « de luxe », c’est à dire les produits de beauté vendus en pharmacie et parapharmacie.
Les travaux devraient débuter en 2012 pour s’achever courant 2013, année durant laquelle la ville compte s’équiper d’un tout nouveau tramway et d’une Zone d’Activités Commerciales (ZAC, actuellement en construction), ce qui profitera grandement à L’Oréal car de nouveaux logements et équipements publics verront le jour !
La multinationale de la beauté s’est implanté à Chevilly-Larue en 1964, après le rachat de Lancôme, et compte aujourd’hui près de 800 salariés qui seront augmentés à 1200 avec les nouveaux locaux ! On peut donc s’attendre à de nouvelles avancées scientifiques dans le domaine des cosmétiques…