Au programme : du chocolat, du chocolat et encore du chocolat ! De quoi baver des hectolitres de salive et empirer l'état de mes kilos à perdre !
Ce salon a été l'occasion pour moi de découvrir que le chocolat ne se résume pas qu'à une plaque qu'on achète en supermarché (Soyons honnête, je le savais bien, mais quand on cuisine avec sa plaque de chocolat à pâtisser, on en oublie souvent les tas d'autres usages, plus... artistiques qu'on peut en faire !).
Des véritables artistes nous ont fait la démonstration de leur savoir faire, en exposant leurs plus belles créations : fleurs, robes, ... le tout en chocolat, bien évidemment !
Et j'ai aussi pris plaisir à observer minutieusement les différentes sortes de chocolat qui existent de part le monde. Ma trouvaille : du chocolat, pur chocolat à 99% ! Un truc qui arrache bien la bouche, mais pas si désagréable au final.
Il est certes un peu tard pour aller baver au Salon du Chocolat, mais ce post est là pour vous encourager à y (re)tourner l'année prochaine, ou dans toute autre édition qui aura lieu un peu plus tard et dans une autre ville cette année ! A vos bavoirs !
NB : l'intégralité des photos que j'ai prises au salon se trouve sur la page Facebook du blog !