Thierry Mugler a toujours rêvé de partager sa passion pour l’univers des parfums, rendre accessible à tous, l’olfaction et ses mystères. C’est ainsi que sont nés les « Ateliers de Parfums », à Paris - 49, avenue de l’Opéra – http://www.ateliersparfums.com/.
Un apprentissage ludique et intéractif, passionnant, qui dévoile l’histoire et les secrets des parfums les plus emblématiques à travers les époques ; qui permet à d’autres novices tout aussi passionnés, une approche très détaillée sur le vin, le chocolat, le thé, …
Aujourd’hui, les « Ateliers Parfums » s’attaquent à l’univers culinaire !
Les « Ateliers de Parfums » Thierry Mugler viennent de s’associer aux ateliers de cuisine d »Initiation Gourmande » (http://www.initiationgourmande.com/) pour une toute nouvelle approche : comment allier le monde culinaire avec des notes empruntées par les plus grands nezs ? comment agrémenter une recette avec une gousse de vanille, une mandarine et s’ennivrer dans le même temps, d’une création d’un grand parfumeur ? comment en parlez ? …
Ainsi est né ce partenariat.
Un partenariat de passionnés, de fous furieux, de gourmands,
et de professionnels.
Un duo merveilleux, que l’on mange des yeux, que l’on écoute avec beaucoup d’attention :
- Constance Deroubaix, fille de parfumeur, formatrice chez Mugler depuis plus de 18 ans, que l’on ne présente plus et qui drive ces Ateliers de main de maître.
- Stéphane Blanchet, tombé très jeune dans la marmite, lauréat des concours des Logis de France et qui n’y va pas avec le dos de la cuillère pour partager son savoir faire et son talent.
Elle énonce avec humour et professionnalisme les noms et les ingrédients de parfums, tous plus évocateurs les uns que les autres,
Il prend la main – plutôt la spatule – pour nous concocter, nous faire déguster des petits plats confectionnés avec amour et grande maîtrise.
Deux êtres que j’adore tout personnellement ; Constance pour avoir travaillé à ses côtés durant plusieurs années, et Stéphane qui me coache depuis plus de deux ans maintenant, partage sans limite ses connaissances et à qui je rends hommage.
A tous les deux (sans oublier Isabelle Méjanès sans qui Initiation Gourmande ne serait pas né), je vous souhaite tout le succès possible dans ce nouveau projet, parce que vous nous faites rêver, vous avez les mots et le talent pour, … ,
parce que mon mot préféré vous anime :
PASSION !