Magazine Environnement

Fukushima : de l’eau larguée par hélicoptère sur la centrale

Publié le 17 mars 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Les sauveteurs japonais ont largué jeudi matin de l’eau sur plusieurs réacteurs de la centrale de Fukushima, dans une tentative désespérée de faire remonter le niveau d’eau dans les réacteurs et la piscine de stockage des combustibles nucléaires. Les résultats de cette opération de secours étaient pour l’heure inconnus.

Alors qu’une précédente opération de largage avait été annulée la veille en raison du trop fort niveau de radioactivité aux abords de la centrale nucléaire, les sauveteurs japonais sont parvenus jeudi matin à larguer une quantité non déterminée d’eau à destination de deux réacteurs.

Trois hélicoptères de l’armée japonaise ont effectué des largages sur le réacteur n°3 de la centrale (pour deux d’entre eux) et sur la piscine de stockage du réacteur n°4.

Cette opération de largage intervient alors que des informations contradictoire parviennent du Japon. Si le responsable de la sûreté nucléaire américaine a affirmé que la piscine de stockage du réacteur n°4 ne contenait désormais plus d’eau, les autorités japonaises ont démenti ces informations et de plus affirmé qu’une ligne d’électricité à haute tension était sur le point d’être installée pour réparer le système de réfrigération de la centrale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte