Gare à ton cou !

Publié le 17 mars 2011 par Tetesdeveau

Marre de porter les sempiternelles cravates unies, marre du noeud pap’ noir, marre de traverser les allées des magasins la mort dans l’âme. Alors aujourd’hui les louanges sont de rigueur, louanges pour une jeune créatrice ô combien inspirée: Jicqy les mirettes.

Jicqy quoi ? Olivia, jeune parisienne, laisse de côté l’enseignement et se lance dans la confection d’accessoires pour femmes et hommes il y a un an. Inspirée par les tissus japonais et la créativité novatrice du pays du soleil levant, elle lance sa première collection l’été dernier. Olivia devient alors Jicqy les mirettes (yeux), nom de scène hérité de sa grand mère, Jacqueline (que voulez-vous les modes changent …).

L’univers Jicqy: Jicqy rhabille les hommes de tissus haute couture avec une pointe d’excentricité toute subtile, mélange, détourne les matériaux et de ces mains d’alchimiste transforme l’accessoire en oeuvre d’art. Ce qui nous donne des collections qui devraient faire sensation chez les jeunes cadres parisiens. En quelques images: la cravate « Grelu », la « Chloé » et les noeuds pap’  »Axel ». A noter pour le prochain cadeau de Miss Monde, Jicqy réalise de superbes colliers, broches et noeuds pap, il paraît que les filles en sont folles …

Où trouver Jicqy ? Jicqy, timide, se cache dans les antres de Facebook. Vous pourrez suivre ses prochaines ventes sur sa page Fan. « Toute bonne chose se mérite » vous dirait Jicqy … Mais bonne nouvelle, Jicky n’est pas farouche et aime la Tête de veau sauce gribiche, en la contactant (jicqylesmirettes@gmail.com), vous aurez la possibilité de vous faire tailler un noeud pap’ sur mesure, gare à vos cous boys !

La page Fan: http://www.facebook.com/pages/Jicqy-les-mirettes/137503919631631
Et un site très bientôt paraît-il …