Magazine Journal intime

Un parcours (4) : La clinique du trou de balle

Par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

A coté de la clinique de la forêt noire il y avait une autre clinique spécialisée dans ophtalmologie et dans la proctologie (oui je sais que ça n'a rien à voir comme pathologies mais c'est comme ça...).
Dés que ça a senti le roussi à la clinique de la forêt noire je les ai appelé et ils ont été très contents de me voir, embêtés qu'ils étaient pour trouver un infirmier en ophtalmo.. Super, je postule et j'embauche...avant même d'avoir fini mon contrat à la clinique de la foret noire... (ce qui est parfaitement illégal je sais mais chuuuutchuuuut ;)))

Je me retrouve donc finalement infirmier en ophtalmologie dans cette clinique et franchement c'est le pied...

Toute la semaine je fais de ophtalmologie ce qui est la spécialité la plus simple au monde (pour dire autrement, franchement je glandouille grave) et le week-end ou pendant les congés des collègues je passe en proctologie qui est une spécialité plutôt intéressante (si,si) (rapport à la prise en charge de la douleur, au relationnel et aux patients)... Ceci dans une équipe franchement sympa et jeune, avec une directrice qui, à ce jour, reste la meilleure que j'ai jamais rencontrée (droite dans ses bottes mais très humaine et surtout posant en première priorité le niveau des soins et pas le pognon ce qui change tout) et dans un cadre plutôt génial (locaux modernes et bien aménagés autour d'un parc plutôt sympa).

Le rêve donc, sauf que...

Sauf que...

Sauf que je n'ai même pas un an de diplôme et au bout de deux mois, à la fin de l'été (pour vous remettre dans l'ordre je finis l'école de puer en fin janvier, je bosse février, mars , avril à la foret noire puis de mai à fin août à la clinique du trou de balle) j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de mes postes. Évidemment boire du café en lisant voici en attendant la cataracte de la 12 ça a quelque chose de tréssss sympa (et dieu sait qu'aujourd'hui j'adorerais un poste comme ça ;)) ) mais à l'époque je n'ai que quelque mois de diplôme et j'ai peur tout à coup de griller mon diplôme et de ne rien savoir faire si je reste trop longtemps dans cette clinique... (je ne fais alors pas de prise de sang, pas de perf, pas de pansement que des entrées et sortie ce qui est effectivement assez limité).

Je cherche donc un nouveau poste et début septembre finalement je suis attendu dans la GRANDE clinique alors je quitte la clinique du trou de balle le cœur un peu serré.

Ps: Je ne saurais jamais si j'ai fait ou non le bon choix à ce moment là. D'un coté évidemment j'ai ensuite appris des choses que je n'aurais pas apprises dans cette clinique... D'un autre coté il y avait aussi un bloc et j'aurais pu au moins attendre de faire le tour complet des postes de la clinique du trou de balle (procto temps complet, nuit, salle de réveil, bloc...) avant de me barrer définitivement...

Mais surtout je ne sais pas à l'époque que les ambiances de travail comme ça sont extrêmement rares... 

Mais ça je vais l'apprendre assez vite...

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog