Bonne nouvelle !
J'ai changé la Livebox comme prévu.
J'ai eu beaucoup de chance, la boutique Orange fermait. J'ai expliqué que je travaillais et que je n'avais pas pu passer plus tôt. Avec un peu de charme, l'hôtesse qui m'avait dit " c'est fermé " m'a rappelé et a accepté gentiment de faire le changement de la Livebox. C'était très sympa de sa part.
Je suis rentré et j'ai configuré la nouvelle Livebox qui est totalement différente de l'ancienne donc un peu compliqué à mettre en service.
Après, je regarde le téléphone, pas de téléphone ?
Je pensais avoir branché le câble au mauvais endroit, je cherche partout et je m'aperçois qu'il était indiqué " désactivé " !
Je refais l'étape de configuration pour le téléphone et après je vois l'explication :
Si vous venez de changer de Livebox, votre ligne de téléphone par internet sera automatiquement réactivée dans un délai de moins de
48h.
Cette réattribution est totalement automatique et ne nécessite aucune intervention de votre part. Vous devez seulement reconnecter votre
Livebox à internet.
Une fois la réattribution effectuée, vous constaterez que le voyant de téléphonie de votre Livebox sera allumé et que votre ligne de téléphone par internet fonctionnera correctement.
Bon voila, en étant bref, le téléphone se mettra en service automatiquement et Internet fonctionne correctement ce soir comme prévu !
Bonne fin de soirée les amis (es), @+ Marco
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