J'avais préparé cet article avant les évènements au Japon, voila donc un moyen supplémentaire pour leur envoyer une petite pensée ...
Après le russian candy eye, je vous laisse découvrir le japanese candy eye ... euh pour la boite oui, une fois l'emballage enlevé c'est autre chose !
L'avantage d'avoir un fiancé qui voyage pour le boulot, c'est qu'il me ramène des curiosités des 4 coins du monde ! Ici ce sont des partenaires japonais qui lui avait ramené du matcha pudding de leur terre natale.
Le matcha quoi t'es-ce ? C'est du thé vert réduit en poudre que l'on retrouve dans certaines préparations culinaires asiatiques, devenu aujourd'hui assez populaire en Occident. Et puis, les vertus du thé vert ont fini d'en convaincre plus d'un !
Un joli emballage japonais, 4 petits desserts, 4 petites cuillères en plastiques, 4 petits sachets de sauce ... La préparation ? il faut retourner le pot comme un flambi (j'ai juste passé un quart d'heure à faire descendre le machin dans l'assiette ... on est doué ou on ne l'est pas !), puis recouvrir de sauce vert foncée ... Le tout donne un résultat plutot ... Vert !!
Je vous l'accorde, l'aspect extérieur est peu ragoutant. Le flan verdatre est plutot pas mal, on ne sent pas le gout du thé mais plutot un fond de réglisse je dirai ... en revanche, la sauce n'est pas extraordinaire, je dirai meme qu'elle gache un peu le tout.
Je vous laisse constater en image ! On dit que les aliments influent sur le teint : les carottes donnent bonne mine, espérons que le matcha pudding ne suive pas la tendance ...