Etude email marketing : pratiques et tendances 2011 par Dolist

Publié le 16 mars 2011 par Stephane Degor

Dolist publie une enquête extrêmement complète sur l’e-mail marketing ‘Pratiques et Tendances 2011 de l’e-mail marketing en France’, réalisée auprès de 400 annonceurs B2B et B2C. L'étude est téléchargeable en ligne ici, après inscription préalable et sera présentée à une conférence le jeudi 31 mars à 11h lors du salon MD Expo, Paris Porte de Versailles
On retiendra dans les chiffres révélés par l'enquête :

  • La location de fichiers est une activité en baisse, avec 19% de partisans en 2010 contre 30% un an auparavant.
  • 14% des annonceurs ont misé sur les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux contacts.
  • 34% des participants ont envoyé en 2010 entre 1 et 2 messages par mois à chacun de leurs contacts. La pression commerciale email a globalement baissé.
  • 10% seulement des annonceurs cherchent à calculer le retour sur investissement...
  • 38% d’entre eux développent les e-mails transactionnels ou automatisés (24% en 2009)
  • seulement 65% des répondants vérifient systématiquement le rendu visuel de leurs messages...

Posté par Stéphane DEGOR