Uniqlo se mobilise pour le Japon !
Après le séisme et le tsunami qui ont dévasté une partie du Japon, le 11 mars 2011, le groupe Uniqlo a décidé de venir en aide aux victimes de la catastrophe naturelle.
Le fondateur de la marque, Tadashi Yanai, a annoncé sa contribution à hauteur de 12,2 millions de dollars de ses fonds propres. Il a également promis 4,9 millions de dollars de la société elle-même. La marque va envoyer 8,5 millions de dollars de vêtements : jeans, manteaux, serviettes et 300.000 sous-vêtements thermiques : HEATTECH (gamme thermorégulatrice fait en tissus intelligents qui génèrent et conservent la chaleur).
Au total 25,6 millions de dollars seront versés à la Croix-Rouge japonais.
Les clients pourront également participer à cette aide en effectuant un don dans l’une des 2200 boutiques du groupe : Comptoir des Cotonniers, Theory ou Princesse Tam Tam. L’ensemble des fonds récoltés sera reversé à diverses associations humanitaires en charge de secourir les victimes.
Un bel exemple à suivre !