Magazine

Pas de bol

Publié le 16 mars 2011 par Fred Camino @elc95
Pas de bol
J'étais content,  ça faisait des semaines que je cherchais un véhicule 7 places et je l'ai enfin trouvé ce week-end , je n'avais plus qu'à faire mon financement et voilà que depuis 24 heures, pas de bol, la fin du monde s'est mis à commencer à cause de la centrale de Fukushima.
Mais je vais quand même aller voir mon banquier, pour une fois droit dans les yeux, je m'en fous, de toutes façon, on va tous mourir, et je vais faire un crédit pour mon auto. Avec un peu de chance, vu le bordel qui se passe au Japon, il va me faire une fleur, un bon taux, un truc de pote, droit dans les yeux en me disant qu'il ne faut pas s'en faire.
C'est sûr, la centrale va péter, ça va être une catastrophe énorme, Tokyo et ses 35 millions d'habitants vont devoir s'exiler avant d'être irradiés, mais qui va les accueillir? Pas chez les grecs en tout cas.
La bourse va s’écrouler, la troisième économie mondiale aussi et il y aura des millions de mort. Les révolutions des pays du Maghreb ne seront pas le bonheur attendu, Kadhafi l'immonde va reprendre le pouvoir et massacrer les siens, il devient de plus en plus fou et s'associera avec le pire du pire en représailles, ceux qui ont le nucléaire comme l'Iran par exemple.
Pendant ce temps, les autres centrales nucléaires sont contaminés ou sont abîmés par les répliques, il n'y a que Sarkozy et son amie Lauvergeon pour croire encore au nucléaire, Besson bouffe ses note depuis 3 jours, les gens ont peur, j'ai peur, le nucléaire est ma terreur absolue. Il n'y a plus personnes pour parler de récupération, le lobby va devoir fermer sa gueule, définitivement.
Il y a un mois, j'ai rêvé d'une explosion nucléaire près de chez moi pourtant il n'y a pas de centrale, mais le genre d'explosion avec le gros nuage qui monte, j'avais mon tout petit et ma douce avec moi, on avait eu le réflexe de descendre à la cave mais par curiosité nous sommes ressorti pour voir.
Ce nuage énorme à 50 bornes de distance et de hauteur me glace, je sais qu'on va mourir, je cherche à avoir des nuages des autres gamins chez leur mère, ils sont vivant, je pleure, j'ai peur pour eux.
Réveil en travers, la boule dans la gorge.
Aujourd'hui, le monde ne tourne plus rond, la terre est décalé de 10 cm, un Tchernobyl va se passer c'est sur, il n'y a que dans les films que c'est possible de sauver ça, je n'y crois pas.
Ces gens qui ont créé le nucléaire sont des ordures, ces autres qui en font du commerce sont des dangereux irresponsables, le nucléaire n'a jamais été civil, il a toujours été militaire, il a toujours été pour tuer.
Le cauchemar est en route mais je vais quand même acheté ma voiture, je l'ai promis aux enfants, et on ira faire un tour à la mer avant la fin.
Qu'elle ne vienne pas trop vite, j'ai un #kdb avec des écolos venus de l'est et buveurs de bière le 14 avril à la Comète.
[photo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte