source : na !
Encore un triste exemple de ces plaisanteries douteuses qui prises séparément ne seraient rien s’il n’y avait ce climat raciste et xénophobe qui les autorise si aisément, dans ce contexte nauséabond, au point qu’un responsable UMP aille jusqu’à déchirer sa carte… après s’être pourtant engagé comme conseiller à la diversité aux côtés de Sarkozy. Sans parler de l’épisode Zemmour porté en triompe à l’UMP sous prétexte de liberté d’expression. Doit-on tout accepter pour autant ? La liberté des uns ne devrait-elle pas s’arrêter où commence celle des autres ?… En l’occurrence celle d’être traité dignement, qui que l’on soit, par nos élus ?
Bon, certes, il faut relativiser, cela n’a pas la portée des blagues racistes de l’auvergnat enfin viré, la personne en question, Josiane Plataret (si volontiers prénomée Josaine par des médias négligents) n’étant après tout qu’une vulgaire suppléante dans le canton de Privas (Ardèche), celle de François Arsac, que personne ne connait davantage que l’autre, mais quand même. Et devinez de quel visage sympathique s’enorgueillit le site de la fédération UMP de l’Ardèche … ???
L’Ump entend-elle se dédouaner encore de ses responsabilités sur le sujet, en se contentant de mettre de la distance, comme si cela était un acte isolé et non une culture maison, après Mme Brunel et ses bateaux à fond plat, cette candidate de seconde zone ?
En tous les cas, le fait est là : le débat sur l’Islam (rebaptisé pudiquement, sous-forme de cache misère, débat sur la laïcité… Une laïcité bien orientée !) conduit à l’UMP par Jean-François Copé a commencé. Par une salve qui en dit long… dont il ne suffira pas de suspendre l’auteure pour endiguer le flot de peste brune…
Mal à ma France.